Camping d’automne

Sur la route des couleurs

Du camping en automne? Pourquoi pas! Profitez de la saison de couleurs pour dormir à la belle étoile à bord de votre véhicule récréatif ou sur l’un de nos emplacements bien aménagés avec services. Vous serez ainsi aux premières loges pour admirer toute la beauté des paysages qui se transforment dans la plus belle nature du Québec.

Rassemblez votre équipement de camping et rendez-vous dans ces destinations de camping qui valent le détour pendant l’automne et pour lesquelles il reste encore de bonnes disponibilités, plus particulièrement en semaine.

Parc national de la Jacques-Cartier Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national de la Yamaska

Les couleurs dans la région des Cantons-de-l’Est ont un petit quelque chose de spécial. Et quoi de mieux qu’une sortie en vélo, en randonnée pédestre ou sur le grand Réservoir Choinière du parc national de la Yamaska pour découvrir toute la beauté du paysage coloré. Les campeurs pourront s’installer sur l’un des nombreux emplacements qui sont offerts jusqu’à l’Action de grâce.

Parc national du Mont-Orford

La réputation du parc national du Mont-Orford n’est plus à faire, particulièrement pendant l’automne. Pour profiter des plus beaux points de vue et des sentiers un peu moins achalandés, pourquoi ne pas planifier une escapade en semaine. Des emplacements de choix dans le secteur du Lac-Stukely sont d’ailleurs offerts jusqu’au 14 octobre pour passer la nuit au parc. Si vous vous sentez aventuriers, pourquoi ne pas essayer les nouveaux sentiers de vélo de montagne qui vous permettront de voir et de sentir le grand changement de saison.

Parc national de la Jacques-Cartier

Un spectacle à ne pas manquer : celui des paysages flamboyants du parc national de la Jacques-Cartier. Pour en profiter au maximum, faites dodo sur place et partez à l’assaut des sentiers de randonnée pédestre dès le levée du jour! Plusieurs magnifiques emplacements boisés situés aux campings Alluvions et Bétulaie sont d’ailleurs offerts jusqu’au 14 octobre.

Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford Mathieu Dupuis | © Sépaq

Camping des Voltigeurs

Faites une petite entrave à la routine de la rentrée des classes en conviant vos petits-enfants (et leurs parents – mais cela demeure facultatif!) à une escapade familiale au camping des Voltigeurs! Jusqu’à l’Action de grâce, plusieurs secteurs de camping sont ouverts. En plus de pouvoir emprunter en vélo la nouvelle Promenade Rivia qui est magnifique en automne, vous pourrez faire un tour au Village Québécois d’Antan qui accueille petits et grands dans leur village hanté dès la fin septembre.

Parc national de Frontenac

Pour répondre à la demande des passionnés de camping comme vous, les emplacements de camping du parc national de Frontenac demeurent un secret bien gardé non loin de la région de Québec. En découvrant ce magnifique parc en randonnée pédestre, en vélo ou lors d’une sortie sur l’eau, vous serez épatés par toute la beauté de ces lieux en automne. Nous sommes d’ailleurs convaincus que vous serez tentés de vous y donner rendez-vous pour l’été prochain!

Parc national d’Oka

Même si les journées sont moins propices pour relaxer sur le sable chaud de sa plage, le parc national d’Oka est une destination de choix pour profiter de l’automne. Jusqu’au 14 octobre, il est possible de camper sur place dans tous les secteurs. En plus des nombreuses activités de découverte proposées pendant cette période, vous pourrez garder la forme dans les sentiers de vélo et de randonnée pédestre, dont celui du Calvaire d'Oka.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire