Camping d’automne
Sur la route des couleurs
Du camping en automne? Pourquoi pas! Profitez de la saison des couleurs pour dormir à la belle étoile à bord de votre véhicule récréatif ou sur l’un de nos emplacements bien aménagés avec services. Vous serez ainsi aux premières loges pour admirer toute la beauté des paysages qui se transforment dans la plus belle nature du Québec.
Rassemblez votre équipement de camping et rendez-vous dans ces destinations de camping qui valent le détour pendant l’automne et pour lesquelles il reste encore de bonnes disponibilités, plus particulièrement en semaine.

Parc national du Mont-Tremblant
Une bonne dose de nature et d’aventures est à portée de main au parc national du Mont-Tremblant. Spécialement cette année, alors que le parc souligne son 125e anniversaire, et spécialement en automne, alors que les couleurs flamboyantes en mettent plein la vue. Avec plus d’une vingtaine de sentiers répartis dans ses 3 superbes secteurs, le parc national du Mont-Tremblant propose de nombreuses alternatives aux marcheurs. Les adeptes de sensations fortes peuvent aussi admirer les montagnes de feuillus jaunes, orangés et rouges depuis les parois rocheuses de la via ferrata, une activité à mi-chemin entre l’escalade et la randonnée. Coup de coeur de l'équipe pour le secteur Pimbina et ses emplacements plus reculés que ceux du dynamique secteur de La Diable.
Parc national du Mont-Orford
La réputation du parc national du Mont-Orford n’est plus à faire, particulièrement pendant l’automne. Pour profiter des plus beaux points de vue et des sentiers un peu moins achalandés, pourquoi ne pas planifier une escapade en semaine. Des emplacements de choix dans le secteur du Lac-Stukely sont d’ailleurs offerts jusqu’au 12 octobre pour passer la nuit au parc. Si vous vous sentez aventuriers, pourquoi ne pas essayer les nouveaux sentiers de vélo de montagne qui vous permettront de voir et de sentir le grand changement de saison.
Parc national de la Jacques-Cartier
Un spectacle à ne pas manquer : celui des paysages flamboyants du parc national de la Jacques-Cartier. Pour en profiter au maximum, faites dodo sur place et partez à l’assaut des sentiers de randonnée pédestre dès le levée du jour! Plusieurs magnifiques emplacements boisés situés aux campings Alluvions et Bétulaie sont d’ailleurs offerts jusqu’au 12 octobre. Notez que l'Espace VR est ouvert une semaine de plus, soit jusqu'au 18 octobre.
Camping des Voltigeurs
Faites une petite entrave à la routine de la rentrée des classes en conviant vos petits-enfants (et leurs parents – mais cela demeure facultatif!) à une escapade familiale au camping des Voltigeurs! Jusqu’à l’Action de grâce, plusieurs secteurs de camping sont ouverts. En plus de pouvoir emprunter en vélo la nouvelle Promenade Rivia qui est magnifique en automne, vous pourrez faire un tour au Village Québécois d’Antan qui accueille petits et grands dans leur village hanté dès la fin septembre.
Parc national de Frontenac
Pour répondre à la demande des passionnés de camping comme vous, les emplacements de camping du parc national de Frontenac demeurent un secret bien gardé non loin de la région de Québec. En découvrant ce magnifique parc en randonnée pédestre ou à vélo, vous serez épatés par toute la beauté de ces lieux en automne. Nous sommes d’ailleurs convaincus que vous serez tentés de vous y donner rendez-vous pour l’été prochain!
Parc national d’Oka
Le parc national d’Oka est une destination de choix pour profiter de l’automne. Jusqu’au 12 octobre, il est possible de camper sur place dans tous les secteurs. En plus des nombreuses activités de découverte proposées pendant cette période, vous pourrez garder la forme dans les sentiers de vélo et de randonnée pédestre, dont celui du Calvaire d'Oka.