10 raisons d’initier votre douce moitié à la chasse

Nous croyons que partir à la chasse avec l'être aimé, c'est le comble de la romance! Vous n'êtes pas convaincu? Laissez-nous vous surprendre et découvrez comment la chasse en couple peut atteindre les plus hauts sommets du romantisme.

Pssst! Cette année, la journée de l'amour sera aussi l'occasion de mettre la main sur les derniers séjours disponibles pour la chasse au gros gibier pour la saison 2019. Un beau cadeau à faire à son chasseur favori dès le 14 février prochain!

Réserve faunique de Rimouski Réserve faunique de Rimouski
Réserve faunique de Rimouski Steve Deschênes | © Sépaq

Pour partager des émotions intenses

Passer du rire aux larmes, de la peur à la contemplation, de l’espoir au découragement. Chasser, c’est naviguer dans une gamme d’émotions extrêmes et contradictoires, qui s’alternent continuellement. Qui de mieux placé pour nous accompagner dans cette montagne russe émotionnelle que notre bien-aimé(e)?

Pour déconnecter du quotidien

On vous l’accorde, un séjour de chasse n’est probablement pas la première idée qui vous vient en tête lorsque vous pensez à votre prochaine sortie d’amoureux. Pourtant, cette activité a toutes les qualités requises pour briser la routine et sortir de sa zone de confort.

Pour pratiquer la communication non verbale

Tous les couples heureux vous le diront : la bonne communication est un facteur de succès incontournable. Toutefois, à la chasse, le silence est souvent de mise. Des méthodes de communication alternatives doivent donc être développées et maitrisées. À l’image des couples heureux qui ont traversé les années dans le bonheur, les meilleurs partenaires de chasse sont souvent ceux qui réussissent à se comprendre sans rien dire.

Réserve faunique de Matane
Réserve faunique de Matane Beside | © Sépaq
Réserve faunique de Matane
Réserve faunique de Matane Beside | © Sépaq

Pour faire vos réserves de viande bio

Votre prochain souper fondue risque grandement d’impressionner vos convives! Non seulement le repas sera délicieux, naturel et bio, mais l’histoire de chasse que vous raconterez avec passion captivera vos invités.

Pour faire le plein d’anecdotes

C’est vrai, un souper au restaurant peut être plaisant. Une journée au spa aussi. Mais une journée à traquer le gibier, c’est incomparable! De la préparation à l’aventure elle-même, chaque moment est propice aux imprévus et aux revirements de situation. Vous prendrez plaisir à vous remémorer ces précieux souvenirs longtemps.

Pour terminer la journée enlacé devant le poêle à bois

Profiter de la chaleur réconfortante du poêle à bois en amoureux est tout indiqué pour raviver la flamme. Vous obtiendrez des points bonis si une peau d’ours fait office de tapis!

Pour découvrir sa vraie nature

En situation de chasse, rien de superficiel n’a sa place. Quelle magnifique occasion de découvrir la véritable nature de votre partenaire. Simplicité, authenticité et spontanéité sont les mots d’ordre d’une sortie de chasse réussie.

Sépaq Anticosti
Sépaq Anticosti Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Matane
Réserve faunique de Matane Beside | © Sépaq

Pour pratiquer le lâcher-prise

L’issue d’une partie de chasse est toujours imprévisible. On a beau essayer de contrôler le plus de paramètres possible, notre pouvoir est bien petit devant les forces de la nature. La clé d’une expérience satisfaisante réside dans le lâcher-prise. N’est-ce pas aussi une belle faculté à développer pour accepter les petits défauts de l’être aimé?

Pour développer de nouveaux intérêts

Se faire initier à la chasse, c’est parfois ouvrir une boite de Pandore. Avec un minimum de curiosité, plusieurs intérêts connexes peuvent être développés. Biologie, botanique, tir à l’arc, orientation, carte et boussole, randonnée pédestre, tir de précision, tir au pigeon d’argile, etc. Une infinité de nouveaux plaisirs à partager en couple.

Pour la simplicité

Grâce au Permis d’initiation à la chasse, initier quelqu’un est plus facile qu’on le croit! Ce permis spécial s’adresse à tout résident du Québec âgé d’au moins 12 ans, qui n’a jamais été titulaire d’un certificat du chasseur. Cela permet de se procurer, une seule année dans sa vie, tous les permis de chasse au tarif régulier. Aucun cours n’est requis pour en bénéficier!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire