COVID-19 : feu vert pour élargir progressivement notre offre. Détails


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Pêche et séjour en chalet : la combinaison parfaite

Les chalets situés dans les réserves fauniques de la Sépaq ont un petit « je-ne-sais-quoi » d’assez particulier. Des lieux calmes, loin de la frénésie de la ville et de ses rassemblements. Des petits coins de paradis isolés en bordure de lacs.

En plus de séjourner dans un chalet de rêve, vous aurez accès à une chaloupe pour la promenade, un kayak et un barbecue. Et si vous vous laissiez tenter par une journée de pêche pendant votre séjour? Pour vous faciliter la vie, nous avons répertorié pour vous les meilleurs endroits où vous pourrez déjouer le poisson lors de votre passage en pleine nature.

Réserve faunique des Chic-Chocs Réserve faunique des Chic-Chocs
Réserve faunique des Chic-Chocs - Secteur Lac-Mont-Louis Steve Deschênes | © Sépaq

Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles

Le secteur Walker de la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles est un vrai bijou pour les pêcheurs d’un jour qui souhaitent dormir sur place. Reconnu pour offrir des paysages grandioses à ses visiteurs, le lac Walker offre aussi une qualité de pêche exceptionnelle assortie d'une limite de prise élevée. Il paraîtrait aussi que ce lac d’eau douce qui est le plus profond au Québec cache des truites mouchetées dignes des plus beaux trophées.

Réserve faunique des Laurentides

Situé à proximité de la ville de Québec, le secteur Lac-à-Noël de la réserve faunique des Laurentides est également un endroit de choix pour pêcher pendant votre séjour en nature. Facilement accessibles, les plans d’eau de ce secteur vous permettront de capturer de belles truites mouchetées indigènes et qui sait, de récolter un vrai beau trophée!

Réserve faunique de Port-Daniel

Bien assis sur votre balcon, tentez d’obtenir quelques touches sur votre ligne de pêche! Voilà ce que vous offre le légendaire chalet de l’Île de la réserve faunique de Port-Daniel. Vivez une expérience à fleur d'eau dans ce chalet qui revêt un cachet très particulier. Que ce soit pour la balade en chaloupe ou pour taquiner la truite, seuls les occupants ont accès au lac en face de leur chalet. L’impression d’être seul au monde!

Réserve faunique Mastigouche

Près des grands centres et partagée entre les régions de Lanaudière et de la Mauricie, la réserve faunique Mastigouche a la chance de compter sur de magnifiques chalets au cachet unique. Pensons entres autres aux secteurs des Îles et Shawinigan qui font la fierté de cette réserve. En prime, les pêcheurs pourront compter sur une très belle qualité de pêche et ainsi faire le plein de belles prises.

Réserve faunique des Chic-Chocs

Une visite dans la réserve faunique des Chic-Chocs vous fera vibrer au rythme d'une grande nature, au pays des montagnes impressionnantes. Après une randonnée vers de magnifiques sommets, il ne faut pas passer à côté de quelques lancers à l'eau pour déjouer le poisson. Pour dormir sur place, la réserve offre des chalets confortables dans 5 secteurs d'hébergement. Ceux-ci sont situés à proximité d'un lac avec un quai flottant et une chaloupe est disponible pour la promenade.

Réserve faunique du Saint-Maurice
Réserve faunique du Saint-Maurice - Secteur Brown Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Mastigouche
Réserve faunique Mastigouche - Secteurs des Îles et Shawinigan Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Rouge-Matawin
Réserve faunique Rouge-Matawin - Secteur Sapin © Sépaq
Réserve faunique de Port-Daniel
Réserve faunique de Port-Daniel - Chalet de l'Île © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides + 3 photos
Réserve faunique des Laurentides - Secteur Lac-à-Noël Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Matane
Réserve faunique de Matane - Secteur Presqu'île © Sépaq
Réserve faunique de Papineau-Labelle
Réserve faunique de Papineau-Labelle Jean-Pierre Huard | © Sépaq

Réserve faunique Rouge-Matawin

Le secteur Sapin de la réserve faunique Rouge-Matawin se distingue par sa grande facilité d’accès et sa proximité avec la grande région de Montréal. Les pêcheurs d’un jour pourront se faire plaisir en expérimentant la pêche au touladi, au doré, au brochet et à l'omble de fontaine.

Réserve faunique de Rimouski

L'ensemble des chalets situés au cœur de la réserve faunique de Rimouski, sont parfaits pour les séjours en nature, combinés avec une ou quelques sorties de pêche. Les vrais mordus se donnent rendez-vous sur ce territoire pour une expérience de pêche de haut calibre. Avec les équipements prévus spécialement pour les enfants, c’est aussi le site familial idéal pour pratiquer la pêche et les activités nautiques.

Réserve faunique de Matane

Le chalet Presqu’Île de la réserve faunique de Matane est un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de pêche et les amants de la nature. Pendant qu’une partie de groupe pourra se délier les jambes en montagne lors d’une randonnée pédestre, certains pourront partir observer l’orignal dans son habitat naturel et les vrais pêcheurs pourront prendre d’assaut les lacs poissonneux à proximité pour combler leurs désirs.

Réserve faunique de Papineau-Labelle

Rassurez-vous! Votre journée de pêche dans la réserve faunique de Papineau-Labelle vous permettra assurément de ramener du poisson à votre chalet, le soir venu. Grâce à quelques lacs ensemencés où la qualité de pêche est très bonne, capturer de belles prises n’aura jamais été aussi facile. Pour vous détendre pendant votre séjour, pourquoi ne pas faire escale sur l’une des belles pointes de sable au bord de certains lacs.

Réserve faunique du Saint-Maurice

Taquinez le poisson les deux pieds dans la rive sablonneuse du secteur Brown de la réserve faunique du Saint-Maurice! Assez inusitée comme situation, mais ô combien plaisante. Il n'en demeure pas moins que pour profiter au maximum de la belle qualité de pêche offerte sur les lacs de ce secteur, prenez place à bord de votre embarcation et tentez de dénicher les meilleurs endroits pour lancer votre ligne à l’eau.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire