COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Pêcheurs aventuriers recherchés

Nouveau forfait Aventure au secteur Lac-Brûlé

Les pêcheurs qui désirent partir à l’aventure en ajoutant une touche d’exploration à leur séjour de pêche seront comblés par le nouveau forfait Aventure offert dans le secteur Lac-Brûlé, situé à quelques heures seulement de la ville de Québec.

Récit d’une association entre la Sépaq et Hooké, partenaires dans le développement de cette nouvelle zone de pêche d’aventure dans la réserve faunique des Laurentides.

Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Hooké | © Sépaq

Un territoire riche en traditions

Au fil des ans, la légende des truites trophées du secteur Lac-Brûlé a peu à peu sombré dans l’oubli alors que la clientèle se tournait vers des destinations plus facilement accessibles. Cependant, pour les gens qui travaillent sur le terrain, les étoiles n’ont jamais cessé de briller sur ce territoire mythique.

Au cours des dernières années, la Sépaq a entrepris un projet de revitalisation du territoire par une approche ambitieuse : concerter l'industrie du plein air et la rassembler autour d'une initiative rendant l'aventure accessible, tout en respectant la nature sauvage et intouchée du secteur, une zone protégée de biodiversité.

Le secteur Lac-Brûlé dans la réserve faunique des Laurentides a toujours eu un statut particulier dans l’esprit des utilisateurs et des gestionnaires de la réserve. Accessible uniquement par hydravion dans ses premières années d’exploitation, le territoire est demeuré le terrain de jeu des aventuriers prêts à parcourir les deux heures de véhicule nécessaires pour arriver au bout de la route 168. Instinctivement, Hooké a été la toute première compagnie approchée pour développer ce projet.

S’est greffé à l’aventure abitibi & co qui a fourni les canots permettant d’accéder aux lacs et aux fosses reculés du secteur.

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Hooké | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Hooké | © Sépaq
Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Hooké | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Hooké | © Sépaq

Une expérience unique pour chaque pêcheur

La Sépaq a créé un réseau de sentiers de portage en plus de mettre en place quatre nouveaux emplacements de prêt-à-camper Étoile, un hybride entre le chalet et le camping qui est calqué sur le principe des tentes prospecteurs. Ces unités d’hébergement sont toutes dotées d’un foyer extérieur, de même que d’un grand quai commun, question de s'exercer à lancer à la mouche ou tout simplement pour y relaxer après une grosse journée de pêche.

La Sépaq a aussi installé des sites de « shore lunch », avec les équipements nécessaires pour y cuisiner votre poisson frais en bordure de la majorité des lacs. Le prêt de canne à moucher, d’embarcations et de moteurs est également inclus dans le forfait de pêche. Pour les plus aventureux, il est possible de pêcher sur une quinzaine de plans d’eau non exploités du secteur. La pêche sur la rivière Métabetchouane est aussi possible avec ses multiples fosses où de belles découvertes vous attendent. Sachez que les moteurs et les embarcations sont disponibles directement sur les lacs, excepté pour les plans d’eau non exploités.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire