En novembre, halte à la déprime!

Nos suggestions d’activités pour l’entre-saison

Si on n’y met pas un peu de dynamisme et d’imagination, novembre peut être un mois un brin déprimant. Cependant, si on est équipé de vêtements adaptés à la saison, il y a toujours moyen de pratiquer des activités de plein air dans cet entre-deux saisonnier. L’important est de continuer de bouger en attendant le tapis blanc qui mène aux sports d’hiver.

Voici donc quelques suggestions d’activités qui peuvent meubler une courte journée de novembre au point d’en faire une journée mémorable.

Parc national de la Jacques-Cartier Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier Steve Deschênes | © Sépaq

Faire le plein d’air pur en randonnée pédestre

Petits et grands marcheurs, partez à l’assaut de notre réseau de sentiers de randonnée pédestre! Profitez du temps frais de la saison automnale pour faire le plein d’air pur, marcher dans les feuilles et vous évader à travers les couleurs. Entre le parcours conçu pour la famille et à la randonnée en montagne pour les plus expérimentés, des superbes panoramas se dresseront devant vous, assurant tout un dépaysement. L’aventure en pleine nature vous attend!

Profiter du terrain de jeu naturel de Duchesnay

À Duchesnay, les activités de plein air ne prennent jamais de pause! Quoi de mieux qu'un terrain de jeu à ciel ouvert pour profiter à fond de la saison des couleurs. Débutez par une évasion en forêt dans notre réseau de sentiers pédestres où les abris sous roche, un phénomène géologique fascinant, vous en mettront plein la vue. Les adeptes de course en sentier seront également comblés. Et pourquoi ne pas terminer votre journée en dégustant la cuisine du Bistro-bar Le Quatre-Temps ou en faisant un arrêt au Spa Duchesnay. Le comble du réconfort!

Observer la faune près de Montréal

Peu importe la saison, la faune trouve toujours le moyen de se donner en spectacle. Lors de la transition entre l’automne et l’hiver, les parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et d’Oka sont des destinations de choix pour observer une multitude d’animaux sauvages. Pensons entre autres au cerf de Virginie ainsi qu’à la multitude d’oiseaux qui prennent tranquillement leur envol vers le Sud. En matinée ou en fin de journée, en vélo ou à pied, de précieux moments d’observation vous attendent.

Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Jonathan Robert | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka © Sépaq
Aquarium du Québec
Aquarium du Québec Steve Deschênes | © Sépaq
Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Rimouski
Réserve faunique de Rimouski Steve Deschênes | © Sépaq

Visiter les animaux marins de l’Aquarium du Québec

Le temps plus gris rend la pratique d’activités extérieures plus difficile? Pensez à rendre visite aux 10 000 animaux marins de l’Aquarium du Québec lors d’une visite de jour. Dans nos pavillons intérieurs, vous vivrez une incursion spectaculaire dans le monde marin qui vous plongera au fond des mers. Fascination garantie!

Se réfugier dans un confortable chalet

Le temps est au réconfort! Notre solution pour vous faire du bien? Un séjour tout confort dans l'un de nos chalets bien équipés, le souper aux chandelles et le feu de foyer en prime. Pensons entre autres aux chalets Compact du parc national d’Oka, aux chalets EXP. des parcs nationaux de la Jacques-Cartier et du Mont-Tremblant, aux nouveaux chalets Écho des parcs nationaux du Bic, du Mont-Mégantic et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie ainsi que des chalets de Duchesnay, qui sont des incontournables pendant le mois de novembre. Des moments pour vous faire du bien et vous réunir avec ceux qui vous sont chers sont au rendez-vous!

S’initier à la chasse au petit gibier

Bienvenue aux nouveaux chasseurs! Profitez de l’automne pour faire vos premières armes dans la pratique de ce sport unique qui vous procurera de grandes sensations fortes. Les vrais mordus peuvent chasser à la journée ou lors d’un séjour en chalet afin de mettre la main sur de belles gélinottes huppées. Si vous n’avez jamais chassé auparavant, jetez un coup d’œil à ces quelques conseils. Bonne chasse!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire