L’heure de la récréation a sonné!

Nos meilleurs chalets pour profiter de la relâche

La voici enfin, cette semaine de relâche tant attendue! Cette occasion rêvée pour profiter d’un temps d’arrêt, bien loin de la salle de classe. Profitez de cette petite pause hivernale pour sortir jouer dehors dans la plus belle nature du Québec, là où les activités extérieures abondent et qui vous permettront de prendre de belles petites couleurs!

Si vous avez envie de prolonger votre expérience et de dormir sur place, nous vous proposons quelques suggestions de destinations qui feront votre bonheur et pour lesquelles il reste encore quelques chalets confortables à louer pour une ou plusieurs nuits.

Parc national du Bic Parc national du Bic
Parc national du Bic Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national du Bic

Vous êtes chanceux, car la bonne nouvelle ne s’est pas encore répandue : cinq nouveaux chalets EXP. sont nouvellement offerts au parc national du Bic cet hiver. Ceux-ci sont accessibles en raquettes ou en skis nordiques et un service de transport de bagages sera offert gratuitement pour l'hiver 2017-2018. Faites donc partie des premiers visiteurs à y passer la nuit, tout en profitant de l’air marin qui caractérise ce territoire exceptionnel dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Parc national d’Oka

Dormez à quelques pas des pistes de ski de fond dans les chalets Compact du parc national d’Oka, accessibles en voiture. Pour faire le plein d’air pur, prenez d’assaut les nombreuses pistes de ski de fond pour tous les niveaux. Aussi, plusieurs sentiers de randonnée pédestre sur neige de niveau facile sont proposés. Des vélos à pneus surdimensionnés sont aussi offerts en location et des tapis-luges vous sont fournis gratuitement pour la glissade.

Parc national du Mont-Tremblant

Rendez-vous au cœur de l’hiver dans les secteurs de La Diable et de La Pimbina du parc national du Mont-Tremblant qui vous offrent des chalets confortables et tout équipés. C’est aussi dans ces secteurs que plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond sont proposés. Une petite glissade est même aménagée à proximité du centre de découverte dans le secteur de La Diable. Plaisir garanti!

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Mathieu Dupuis | © Sépaq
Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national de la Yamaska
Parc national de la Yamaska Marc Loiselle | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq

Réserve faunique de Portneuf

Pour vivre une escapade familiale parfaite, optez pour la magnifique réserve faunique de Portneuf. Non loin des chalets, une foule d’activités hivernales sont offertes : ski de fond, raquette, patin, glissade et plus encore! Profitez aussi de votre passage sur place pour taquiner le poisson sur la glace lors d’une sympathique journée de pêche blanche.

Parc national de la Yamaska

Pendant la relâche, rendez-vous dans les chalets Nature du parc national de la Yamaska qui sont accessibles à pied ou à raquettes sur une courte distance. Vous serez ainsi plongé au cœur des activités hivernales! Sur place, vous pourrez profiter de la neige lors d’une randonnée pédestre dans le sentier Le Cerf. En raquette, plusieurs sentiers de niveau facile sont proposés, dont le sentier La Rivière.

Parc national des Grands-Jardins

Direction la région de Charlevoix pour le relâche! Le parc national des Grands-Jardins offre des chalets, des refuges et des camps rustiques d’exception pour vivre une aventure hivernale haute en couleurs. Au menu des activités : pêche blanche, raquette, ski nordique et randonnée pédestre sur neige. Dans tous les cas, vous serez conquis par le charme fou et la beauté des lieux. On s’y donne rendez-vous?

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.