Festivités + ambiance magique = bonheur!

Nos meilleurs chalets pour célébrer les Fêtes

Sapins enneigés, crépitement du feu de bois, ambiance féérique et activités de plein air variées : nos chalets sont vraiment des lieux de rendez-vous parfaits pour célébrer en famille ou entre amis pendant les Fêtes! Séjournez au cœur de la plus belle nature du Québec et profitez d’un grand choix d’hébergement pour vivre des moments inoubliables et vrais.

Voici pour vous une liste des destinations incontournables qui vous permettront de célébrer les Fêtes comme vous ne l’avez jamais fait auparavant!

Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national du Bic

Cet hiver, les 9 nouveaux chalets situés dans le secteur Tombolo du parc national du Bic seront maintenant accessibles en voiture. Séjournez en couple dans les chalets EXP, où la forêt vous offre une intimité sans pareil, ou découvrez les chalets Écho, avec une vue imprenable sur l'estuaire du fleuve. Vous pourrez ainsi non seulement profiter d’un hébergement en toute quiétude, mais aussi, accéder à 35 km de magnifiques sentiers à parcourir à pied, en raquettes, en ski de fond ou ski nordique ou en vélo à pneus surdimensionnés. Des points de vue spectaculaires sur le Saint-Laurent et ses îles vous attendent! 

Parc national de la Jacques-Cartier

Vous n’avez pas besoin de faire des heures de route pour vous évader dans un repaire de choix pour les Fêtes. Le parc national de la Jacques-Cartier, situé à 30 minutes de Québec, vous offre de passer la nuit dans le confort d’un chalet (dont les nouveaux chalets Écho) ou d’une yourte. Pour bouger pendant la journée, des sentiers de randonnée pédestre sur neige, de vélo à pneus surdimensionnés et de raquette de niveaux facile et intermédiaire sont situés à proximité. Profitez aussi du sentier glacé de 350 mètres qui offre aux patineurs de magnifiques paysages de la vallée et de la rivière.Pour les petits et les grands, une glissade sur chambre à air est située près du centre de découverte et de services. D’ailleurs, ce dernier reste accessible en voiture tout l’hiver : information, exposition, boutique, toilettes, collations et soupes chaudes. Venez vous y réchauffer!

Parc national du Mont-Mégantic

Dormir dans la toute première Réserve internationale de ciel étoilé : y a-t-il vraiment quelque chose de plus féérique? Au parc national du Mont-Mégantic, faites l’expérience des chalets EXP. pour 4 personnes, des chalets Écho ou des camps rustiques dans un environnement qui bénéficie d’un enneigement exceptionnel! Vous pourrez ainsi vous initier à la raquette dans les sentiers, dont le parcours du Soleil dans le secteur de l’Observatoire et la Promenade du Ruisseau dans le secteur de Franceville. Le parc offre aussi une vingtaine de kilomètres de pistes de ski de fond avec des sentiers étroits qui amènent un côté très champêtre et « sauvage » au parcours. Également, l’accès ski de fond est gratuit lors d’un dodo au parc.

Duchesnay

En cette période de l’année où les moments en famille deviennent magiques, venez vivre des instants de pur bonheur à Duchesnay, cette destination nature tout-en-un par excellence située à 30 minutes de Québec. En plus de séjourner dans l’un des confortables chalets situés en bordure du lac Saint-Joseph, vous profiterez d’une programmation toute spéciale offerte gratuitement pour tous les clients en hébergement : randonnée aux flambeaux, visite du père Noël, atelier du biscuit et bien plus! Cet immense terrain de jeu hivernal vous offre aussi l’occasion de faire une sortie en ski de fond, une randonnée en raquette ou une balade en traîneau à chiens.

Parc national du Bic
Parc national du Bic Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Mathieu Dupuis | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national de la Pointe-Taillon
Parc national de la Pointe-Taillon Mathieu Dupuis | © Sépaq

Parc national de la Pointe-Taillon

Pendant les Fêtes, rendez-vous dans les chalets Écho du parc national de la Pointe-Taillon qui sont offerts pour la première fois en hiver. Ce qui vous attend? Un séjour dans la plus grande tranquillité et une vue incroyable sur le lac Saint‑Jean. Parce qu’une balade à ski ou en raquette sur l’immensité du lac Saint‑Jean et une séance de détente près du poêle à bois dans un confortable chalet constituent en soi une expérience mémorable!

Parc national d’Oka

Dormez à quelques pas des pistes de ski de fond dans les chalets Compact du parc national d’Oka, accessibles en voiture. Pour faire passer la dinde et la farce, prenez d’assaut les nombreuses pistes de ski de fond pour tous les niveaux. D'ailleurs, l'accès à ces pistes est gratuit pour les clients en hébergement. Aussi, plusieurs sentiers de randonnée pédestre sur neige de niveau facile sont proposés. Des vélos à pneus surdimensionnés sont aussi offerts en location et des tapis-luges vous sont fournis gratuitement pour la glissade.

Parc national du Mont-Tremblant

Pour une ambiance féérique assurée, les secteurs de La Diable et de La Pimbina du parc national du Mont-Tremblant vous offrent des chalets confortables et tout équipés. C’est aussi dans ces secteurs que plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond sont proposés. Une petite glissade est même aménagée à proximité du centre de découverte dans le secteur de La Diable. Plaisir garanti!

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

L’ouverture hivernale du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie vous en mettra plein la vue. Dix nouveaux chalets Écho seront accessibles en hiver dans le secteur Le Cran des Érables. Vous pourrez aussi arpenter les sentiers Le Riverain, les Rapides, l’Érablière et découvrir le secteur de l’Équerre avec vos raquettes, vos skis nordiques, vos skis Hok et votre vélo à pneus surdimensionnés (fatbike). Une navette des neiges reliera le centre de services Le Draveur au secteur de l’Équerre pour vous permettre de partir à la découverte de ce secteur très enneigé du parc. Une patinoire sur la rivière Malbaie offrira un paysage unique pour une activité à la portée de tous. Venez-vous imprégner de l’immensité de la Vallée des Glaces.

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Mathieu Dupuis | © Sépaq

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire