Chasse Québec : la websérie

Place à de véritables aventures de chasse présentées dans un format excitant et immersif! Chaque épisode de cette série vous fera vivre l’une des expériences de chasse personnelles de Michel Therrien et de son équipe de guides chevronnées, comme si vous y étiez.

Émile David | © Sépaq

Épisode 1 : chasse à l'ours noir

© Sépaq

C’est la fête nationale du Québec, et qui dit Saint-Jean-Baptiste, dit aussi période de reproduction chez l’ours noir! Michel Therrien s’amène dans la réserve faunique Ashuapmushuan, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour une fin de semaine de chasse particulière. Il est en compagnie de Stéphanie Vadnais, pour qui ce sera une première expérience de chasse à l’ours noir, et de Pierre-Luc Fontaine qui tentera de récolter un premier gibier à l’arc grâce à une technique particulière, celle de l’appel de l’ours. Un épisode plein de rebondissements où les ours se sont montrés très coopératifs. La viande savoureuse des ours récoltés dans cet épisode a été préparée en saucisse, en rôti, en steak et en viande hachée; des denrées prisées lors des barbecues de l’été.

Épisode 2 : chasse à l'orignal

Émile David | © Sépaq

C'est dans la période de pré-rut que le guide de chasse Pierre-Luc Fontaine et son groupe se rendent à la réserve faunique de Rimouski pour traquer le roi des forêts. Ce territoire est reconnu comme l'un des meilleurs pour la chasse à l'orignal en raison d'une densité moyenne de bêtes exceptionnelle par km2. Malgré des conditions difficiles, ce séjour de chasse s'est avéré un grand succès. Récit de l'aventure.

Conseil de chasse au petit gibier : l'équipement

© Sépaq

Michel Therrien de Chasse Québec vous propose ses meilleurs conseils afin d'être bien équipé pour la chasse au petit gibier.

Épisode 3 : Chasse au petit gibier

Émile David | © Sépaq

La chasse au petit gibier, l’école de la chasse, une occasion idéale pour se réunir et arpenter les bois avec les gens qu’on aime. À cheval entre la saison de chasse à l’orignal et celle du chevreuil, Michel Therrien s’amène dans la réserve faunique des Laurentides en compagnie de sa conjointe et d’un duo d’amis. Ensemble, ils partiront dans une quête qui amènera de multiples questionnements : qu’est-ce qu’on mange pour souper? Comment reconnait-on une gélinotte mâle d’une gélinotte femelle? Toutes les réponses et bien plus dans cet épisode rempli de plaisir, de plumes et de poil.

À propos de Chasse Québec : la websérie

Présentée par la Sépaq, la série part à la rencontre des principaux gibiers des réserves fauniques du Québec : l’ours noir, le petit gibier, ainsi que l’orignal en pré-rut et en chasse tardive. Remplie d’anecdotes et de conseils, la série s’adresse autant à un public d’initiés qu’aux chasseurs en devenir. Chaque épisode présente la chasse avec sobriété et modestie sous une perspective complète; car au-delà de la récolte d’un animal, il y a tous ces moments d’émotion, les festins de perdrix et de foie, les histoires de camp, les apprentissages, les premières fois et la mosaïque de tentatives réussies ou échouées que la vie dans le bois nous amène à essayer.

Vous aimerez aussi

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire