COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Ces femmes qui chassent et pêchent

Elles sont rayonnantes, courageuses, motivées. Elles sont passionnées de chasse et/ou de pêche et à leur manière, elles révolutionnent le monde faunique. Portrait de ces femmes qui défient les stéréotypes.

Stuart Davis | © Sépaq

Amélie Caron

© Sépaq

Polyvalente, Amélie est à la fois infirmière clinicienne en santé mentale, professeur de méditation pleine conscience et copropriétaire de Speyrit, une école d’initiation à la pêche à la mouche dans la région de Québec. 

Lire la suite

Corinne Gariépy

© Sépaq

La chasse occupe une place majeure dans la vie de Corinne, car en plus de la pratiquer dans ses loisirs, elle a la chance de pouvoir en vivre. Propriétaire de la boutique Ecotone de Prévost, L'Aviron chasse et pêche, elle est également chroniqueuse et collaboratrice à l'émission Québec à vol d'oiseau, ainsi qu'à la revue Sentier Chasse-Pêche.

Lire la suite

Joannie De LaSablonnière

© Sépaq

Pour Joannie, la pêche n’a pas été un coup de foudre, bien au contraire! Elle a plutôt commencé à pêcher par obligation, à cause de son boulot à la Maison des Jeunes Point de Mire, où elle travaille depuis les 13 dernières années. Là-bas, en pleine ville de Montréal, un programme de pêche à la mouche est offert aux jeunes de 12 à 17 ans.

Lire la suite

Caroline Bolduc

© Sépaq

La chasse et la pêche ont toujours fait partie des activités familiales dans la vie de Caroline. Les nombreux week-ends de son enfance passés dans le bois ont étroitement contribué à la naissance de sa passion. Ce sont toutefois ses débuts professionnels au sein d'un magazine de chasse et de pêche ainsi que la rencontre de son conjoint qui l’ont propulsé à cent milles à l’heure dans ses passions. Depuis, les excursions de chasse et de pêche en tout genre se succèdent; allant du camping sauvage aux pourvoiries 5 étoiles. Définitivement, la chasse et la pêche prennent toute la place dans sa vie.

Lire la suite

Sabrina Barnes

© Sépaq

Grande passionnée de pêche à la mouche, voyageuse et nouvellement chasseuse, Sabrina a pour son dire « qu’attraper un poisson c’est bien, mais aider quelqu’un à le capturer est encore plus valorisant ». 

Lire la suite

Marie-Claude Landry

© Sépaq

Technicienne en aménagement cynégétique et halieutique (TACH) de formation, Marie-Claude est aujourd'hui l'une des représentantes de la compagnie Browning. Ce choix est la suite logique de sa passion pour toutes les activités en forêt qui lui ont été transmises par son père dès son tout jeune âge.

Lire la suite

Lyne Bélanger

© Sépaq

Native de la magnifique région de Charlevoix, Lyne tient son amour de la nature de son grand-père maternel. La passion s’est rapidement propagée en elle puisqu’elle est devenue une véritable coureuse des bois, tout comme son aïeul.

Lire la suite

Sophie Boisvert

© Sépaq

La chasse, Sophie en mange littéralement. Le réveil au milieu de la nuit, l’entrée en forêt, la recherche d’un arbre couché pour s’y asseoir avec une bonne vision, le lever du soleil, sa chaleur, les yeux qui ferment, l’écureuil qui fait du bruit, le sommeil qui revient, encore l’écureuil, ouverture du coin d’un œil, SURPRISE! Un chevreuil. SURPRISE! Trois chevreuils. C’est ainsi que la chasse est arrivée dans sa vie, à l’âge d’environ 8 ans, lorsqu’elle était accompagnée de sa grand-mère. Avec une brioche et du thé noir pour se réchauffer.

Lire la suite

Hélène Larente

© Sépaq

Hélène est une femme d’expérience. Initiée à la chasse par son père dès l’âge de 12 ans, elle n’a cessé depuis d’élargir son impressionnant répertoire d’histoires de chasse, si bien que la chasse et la pêche font depuis plusieurs années partie intégrante de sa vie. 

Lire la suite

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire