COVID-19 : mesures préventives selon les paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Notez que certains établissements sont situés dans des régions touchées par une interdiction de déplacements interrégionaux.
Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Le retour aux sources

Une collaboration Sépaq x Bravejack

En s'offrant un contact privilégié avec la nature, l'équipe de Bravejack trouve toute l'inspiration nécessaire pour faire naître de nouvelles créations culinaires. Car lorsque l'on revient à l'essentiel, les meilleures idées surgissent.

Pour notre grand plaisir et ceux de nos papilles gustatives, Stéphane Modat et son équipe nous partagent le fruit de leur expérience dans les territoires de la Sépaq.

© Sépaq

Pêche à la truite mouchetée

© Sépaq

Peu importe la grosseur de la truite mouchetée, Stéphane Modat et son équipe de Bravejack trouvent toujours le moyen de cuisiner le poisson pour lui rendre hommage avec les produits de la forêt.

Recette de truites en pot Mason

Chasse à l'ours noir

© Sépaq

La qualité de la viande de l'ours noir est exceptionnelle. La seule façon de défaire les mythes, c'est d'y goûter. Stéphane Modat et son équipe de Bravejack ont décliné l'ours sous plein de façon suite au prélèvement d'une bête dans la réserve faunique de Matane.

Recette de cubes d’épaule d’ours en bourguignon au vermouth

Recette d'effiloché d'ours à la tomate

Chasse au petit gibier - La récolte

© Sépaq

À l'automne, Stéphane Modat s'est rendu dans la réserve faunique de Portneuf avec son équipe de Bravejack pour une partie de chasse au petit gibier. Une expérience qui leur permet de partir de zéro pour récolter le gibier qui servira de repas le soir.

Chasse au petit gibier - La recette

© Sépaq

Une fois la perdrix récoltée dans la réserve faunique de Portneuf, Stéphane Modat prépare une recette qui rend hommage au petit gibier dans son entièreté.

Recette de perdrix gigogne

Chasse au chevreuil - La récolte

© Sépaq

Stéphane Modat passe en mode « chasse » dans la réserve faunique de Papineau-Labelle. Le but? Récolter un chevreuil qui sera cuisiné dans son entièreté, afin de rendre honneur à la bête.

Chasse au chevreuil - La recette

© Sépaq

Il n'y a rien de plus satisfaisant que de cuisiner la bête que l'on a soi-même prélevé. Pour un chef cuisinier comme Stéphane Modat, c'est l'occasion parfaite pour maximiser l'animal et se donner le loisir de créer tout plein de recettes.

Recette de foie de cerf de Virginie lardé au bacon et aubergine rôtie

À propos de Bravejack

Bravejack nous ouvre les yeux sur ce que nous avons de plus précieux. Prenons conscience de la nature et des ressources qui nous entourent. Redéfinissons nos valeurs. Soyons authentiques et reconnaissants. Positifs et optimistes à chaque instant. Réapproprions-nous les savoir-faire et traditions qui nous définissent. Offrons-nous du temps pour les plaisirs simples.

Bravejack, c'est se rendre compte que vivre en harmonie avec la nature procure un sentiment de bien-être à ceux qui osent y goûter.

Vous aimerez aussi

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire