L’automne à la saveur #sepaq

Vos coups de cœur sur Instagram

La féérie des couleurs vous inspire à sortir jouer dehors! L’immensité de nos territoires qui se transforment pour faire place à l’hiver, la faune qui se prépare tranquillement pour l’hiver sont autant de sujets qui ont capté votre œil de photographe.

Pour célébrer cette magnifique période de l’année, nous partageons avec vous les photos Instagram qui nous ont particulièrement fait écarquiller les yeux. En voyons ces clichés, vous serez vite convaincus que les destinations de la Sépaq sont des endroits de prédilection pour profiter de l’automne.

Parc national d'Aiguebelle Parc national d'Aiguebelle
Parc national d'Aiguebelle Mathieu Dupuis | © Sépaq


Les reflets orangés de l’automne sont à la fois sombres et apaisants. Rien ne vaut une randonnée en forêt pour ressentir tous les bienfaits du changement de saison sur notre moral. Parce que même si l’été est terminé, l’émerveillement est encore au rendez-vous.

Regardez cette publication sur Instagram

In to the wild our compass as a single landmark

Une publication partagée par Thom's ↟ (@thomsfabric) le


Tic, tac. Tic, tac. Un simple signal qui nous rappelle que, même si nous adorons l’automne, la transition vers de nouvelles couleurs se déroule si rapidement. La morale de l’histoire : il ne faut pas perdre une minute pour sortir en nature et admirer le spectacle.

Regardez cette publication sur Instagram

Would you believe us if we told you this is only one hour from downtown @Montreal? To find yourself in this fairytale of a scene, plan a getaway to @reseausepaq’s Oka National Park. For a true Canadian experience, spend a couple nights in your very own little cabin in the woods. We highly recommend the beautifully designed EXP. cabins, they are super comfy and have massive windows that will make you feel like you are outside… inside! Taken in 2016 by @edauwd @tourismequebec, @montreal #ExploreCanada . Nous croiriez-vous si nous vous disions que cet endroit n’est qu’à une heure du centre-ville de @montreal? Pour visiter ce décor de conte de fées, planifiez une escapade au parc national d’Oka du @reseausepaq. Vous pourrez y vivre une expérience typiquement canadienne en passant quelques nuits dans un chalet en forêt. Nous vous recommandons chaudement les chalets EXP. : de conception exceptionnelle, ils sont hyper confortables et dotés de grandes fenêtres qui vous donneront l’impression d’être toujours un peu dehors, même à l’intérieur! : @edauwd : @tourismequebec @montreal #MTLmoment #QuebecOriginal

Une publication partagée par Explore Canada (@explorecanada) le


Un tapis coloré comme on les aime! Cette aire de pique-nique du parc national d’Oka est toute désignée pour prendre le temps de s’arrêter lors de votre randonnée pédestre et pour vous laisser charmer par ces éclats de beauté.


Les méduses de l’Aquarium du Québec célèbrent-elles aussi la saison automnale? Ne vous méprenez pas, le changement de saison n’a pas vraiment d’effet sur ces espèces qui vivent dans un environnement contrôlé. Il demeure néanmoins que le spectacle est magnifique, ici aussi.

Regardez cette publication sur Instagram

Couples who paddle together, stay together.sepaq #partenariat

Une publication partagée par Filles du Nord (@fillesdunord) le


Le comble de la romance, ça ne se passe pas juste en février! Parce qu’une balade sur l’eau pendant l’automne peut facilement devenir une sortie qui charmera l’être aimé.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire