COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

L’automne à la saveur #sepaq

Vos coups de cœur sur Instagram

Cette année encore, la flambée des couleurs nous en a mis plein la vue. La forêt qui se transforme, l’air qui se rafraîchit et la faune qui se prépare tranquillement pour l’hiver sont autant de sujets qui ont capté votre œil de photographe.

Pour célébrer cette magnifique période de l’année, nous partageons avec vous les photos Instagram qui nous ont particulièrement fait écarquiller les yeux. En voyant ces clichés, vous serez vite convaincus que les destinations de la Sépaq sont des endroits de prédilection pour profiter de l’automne.

Réserve faunique de Matane Réserve faunique de Matane
Réserve faunique de Matane Yan Kaczynski | © Sépaq


Bien que les sentiers du parc national de la Jacques-Cartier nous donnent accès à des points de vue exceptionnels à l’année, on doit avouer qu’on a un petit faible pour l’éclat orangé du paysage automnal dans la vallée.


Un incontournable du parc national du Bic : le Tour Cap-à-l’Orignal. Ici on s’imprègne de l’air frais de l’estuaire du Saint-Laurent et on se laisse émerveiller par la beauté de ce parc côtier.


Au parc national du Fjord-du-Saguenay, on ne se lasse pas d’admirer les parois colorées de la Baie-Éternité. Un paysage digne d’une carte postale!


À explorer en toute saison, les berges de la rivière Malbaie ont ce petit quelque chose de féérique qui nous charme, même lorsque le temps est à l’averse.


Plusieurs de nos destinations sont des lieux propices à faire d’adorables rencontres. Dans les sentiers du parc national du Bic, avec un peu de patience et de précautions, il est possible d’observer une impressionnante faune. Joli non?


On ne connaît pas grand-chose de plus apaisant que d’admirer les couleurs un coup de pagaie à la fois. Sur l’eau, le temps s'arrête et toute la beauté de la nature s'offre à nous.


Situé à 15 minutes du Vieux-Québec, le parc de la Chute-Montmorency est l’endroit de prédilection pour s’offrir une vue spectaculaire sur le Saint-Laurent. Coup de cœur assuré pour le pont suspendu où l’on peut sentir la chute gronder sous nos pieds.

Joignez notre communauté Instagram

Amoureux d’escapades en nature, utilisez la mention #sepaq sur Instagram pour nous partager vos plus belles aventures et en inspirer d’autres à explorer nos territoires, beau temps, mauvais temps.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire