COVID-19 : mesures préventives selon les paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

À la pêche avec Alexis Pageau

Truites, dorés, saumons, brochets, maskinongés, alouette! Le pêcheur Alexis Pageau est passé maître dans l’art d’attraper du poisson. On lui a proposé de partir à l’aventure aux quatre coins de nos territoires, afin de rencontrer les pêcheurs et les pêcheuses d’expérience qui y lancent leurs lignes assidûment, en quête de belles prises. Il vous présente ici les conseils techniques de ces experts, ainsi que ses trucs préférés afin de vous aider à élever votre jeu lors de votre prochaine sortie de pêche.

Note : les images présentées dans ces capsules vidéos ont été tournées avant la pandémie de COVID-19. C'est pourquoi certaines mesures de distanciation sociale ne sont pas respectées.

Hooké | © Sépaq

Les rencontres

 

À La Vérendrye avec les gars de la Grosse Prise

Alexis a donné rendez-vous aux gars de La Grosse Prise pour une journée de pêche au doré sur les magnifiques plans d’eau du secteur Granet, à la réserve faunique La Vérendrye. Les gars sont motivés : ils sont à la recherche de beaux gros spécimens. Plusieurs techniques ont été utilisées lors cette journée de pêche mémorable où le succès était au rendez-vous.

À Port-Cartier–Sept-Îles avec Stéphanie Parent

Alexis Pageau fait équipe avec la pêcheuse Stéphanie Parent pour déjouer la truite mouchetée. Le duo se trouve dans la réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles, très tôt le matin, afin de profiter d’une belle journée de pêche. Pour mettre la main sur de belles prises malgré la saison qui s’achève, Stéphanie partage ses connaissances du secteur avec Alexis. 

Les trucs

 

Prendre du doré à la mouche

Alexis se trouve dans le paradis du doré : la réserve faunique La Vérendrye. Il partage avec nous ses meilleurs trucs pour mieux déjouer cette espèce lorsqu’on pêche à la mouche.

Capturer la truite mouchetée en lac

Alexis taquine la truite mouchetée en lac et nous donne ici un conseil de base pour mettre toutes les chances de notre côté : s’adapter tout au long de la journée aux conditions, à la lumière, à l’environnement et à tout ce qui se passe à la surface de l’eau. L’idée? Être à l’affût des moindres détails qui pourraient nous donner de précieux indices sur l’alimentation de la truite. On choisira donc notre leurre en conséquence.

Les trucs d’Alexis : la truite mouchetée en rivière

Quand on pêche la truite en rivière, il faut d’abord identifier les meilleurs sites de pêche. Pour mieux les trouver, Alexis recommande d’utiliser des outils tels qu’Avenza Maps. Une fois sur place, on cherche les précieux indices qui nous orienteront sur le choix des leurres à utiliser pour mieux déjouer le poisson.

Astuce : Vous pêchez en lac? Référez-vous aux cartes bathymétriques développées par nos équipes, que vous pouvez télécharger en ligne

Alexis Pageau

À propos d'Alexis Pageau

Pour Alexis Pageau, l’aventure est plus qu’une passion : c’est un mode de vie. Photographe et vidéaste professionnel depuis plus de 5 ans, il a voyagé aux quatre coins de la planète pour capturer des images à couper le souffle. Les amateurs de pêche ont suivi Alexis à la coanimation de la série télé Hooké pendant 4 ans. Il est actuellement chroniqueur plein air à l’émission Salut Bonjour Weekend.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire