Prospecter votre territoire de chasse à l’orignal

Les conseils de Michel Therrien

Les jours sont comptés avant le début de la saison de chasse à l’orignal. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de récolter le gibier tant convoité, Michel Therrien, guide de chasse professionnel, vous fait part de ses meilleurs conseils.

Émile David | © Sépaq

La prospection de son territoire de chasse

Émile David | © Sépaq

Visiter son territoire de chasse et connaître les habitats fauniques de votre zone est d'une importance capitale afin de maximiser vos chances de succès. Voici pourquoi.

Des outils cartographiques essentiels

Émile David | © Sépaq

Michel Therrien vous rappelle l'importance d'utiliser les outils cartographiques de la Sépaq qui permettent aux chasseurs de se préparer adéquatement en prévision de leur séjour de chasse. Ces outils vous permettront aussi d'isoler les territoires vedettes dans votre secteur de chasse pour favoriser votre récolte.

S'ajuster en fonction des dates de chasse

Émile David | © Sépaq

Selon Michel Therrien, il n’y a pas de mauvaises dates de chasse, mais seulement des techniques appropriées à chacune d'entre elles. Suivez ses quelques conseils afin de tirer le meilleur de ces périodes de chasse.

Vous aimerez aussi

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire