Les secteurs où ça bouge le plus

11 chalets situés à proximité des activités

Maximisez votre expérience nature et restez dormir chez nous! Pour être certain de ne rien manquer, optez pour nos chalets situés au cœur des activités. Voici l’occasion parfaite pour faire le plein d’énergie et partager des moments inédits en famille ou entre amis. On s’y donne rendez-vous?

Parc national du Mont-Mégantic Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic - Chalet EXP., secteur de Franceville Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national du Mont-Orford

Optez pour un séjour dans le secteur du Lac-Stukely du parc national du Mont-Orford qui grouille d’activités pendant la saison estivale. Que ce soit dans l’un des 5 chalets Nature pouvant accueillir 4 personnes ou bien dans l’un des chalets EXP. implantés en érablière au bord du magnifique lac Stukely, vous aurez facilement accès à une multitude d’activités : baignade, activités nautiques et randonnée pédestre. En prime, vous pourrez vous laisser bercer par le chant mélodieux du plongeon huard et le doux clapotis de l’eau.

Parc national de Frontenac

Avis aux mordus d’activités nautiques : prenez sans tarder la direction du secteur Sud du parc national de Frontenac! Les chalets offerts dans ce secteur du parc sont situés au bord de l’eau et vous donnent accès à un magnifique lac pour pagayer encore et encore. Vous pourrez en plus vous dégourdir les jambes en randonnée pédestre ou en vélo dans les sentiers aménagés qui sont situés à proximité de ces lieux d’hébergement.

Parc national de la Yamaska

Pour profiter à fond des chaudes journées d’été, rendez-vous au parc national de la Yamaska. En séjournant dans l’un des chalets Nature offerts près de la plage, vous aurez accès à une magnifique plage surveillée et à des jeux d’eau qui feront le bonheur de vos enfants. Après une baignade rafraîchissante, vous pourrez partir à la conquête du territoire via la piste cyclable ou les sentiers de randonnée pédestre. Tout y est pour un séjour réussi en pleine nature.

Duchesnay

Voici un endroit idéal pour planifier ses prochaines vacances estivales et qui se trouve à moins de 30 minutes de Québec! Situé en bordure du magnifique lac Saint-Joseph, Duchesnay est la destination nature tout-en-un par excellence pour profiter du meilleur de l’été. En séjournant dans l’un des 14 chalets, vous aurez accès à une multitude d’activités : baignade, Arbraska Duchesnay, activités nautiques, jeux extérieurs, randonnée pédestre, activités animées, Spa Duchesnay et bien plus encore!

Parc national de la Gaspésie

Véritable porte ouverte sur la luxuriante forêt gaspésienne, le parc national de la Gaspésie offre un potentiel de randonnée impressionnant pendant la saison estivale. Faites escale dans les chalets du lac Cascapédia d’où vous pourrez planifier, parmi les nombreux sentiers, une randonnée variant de 30 minutes à huit heures. Laissez-vous éblouir par une mer de montagnes se dessinant dans un décor à couper le souffle. En canot ou en kayak, explorez le lac Cascapédia et ses rives sauvages propices à l’observation d’orignaux.

Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford - Secteur du Lac-Stukely Sébastien Larose | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac - Secteur Sud Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de la Yamaska
Parc national de la Yamaska Mathieu Dupuis | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay - Activités nautiques sur le lac Saint-Joseph Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national de la Gaspésie + 6 photos
Parc national de la Gaspésie - Secteur du lac Cascapédia Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins - Via ferrata du secteur Mont-du-Lac-des-Cygnes Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka - Chalet Compact, secteur Le Méandre Sébastien Larose | © Sépaq
Centre touristique du Lac-Simon
Centre touristique du Lac-Simon - Plage du lac Simon Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique du Saint-Maurice
Réserve faunique du Saint-Maurice - Pêche en famille Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant - Secteur La Diable Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national des Grands-Jardins

Nichés dans la région de Charlevoix, les chalets EXP. du parc national des Grands-Jardins offrent une vue de 180 degrés sur la vallée du Gros-Bras et sont situés à proximité du centre de services Mont-du-Lac-des-Cygnes. Dans ce secteur, vous retrouverez également trois sentiers de randonnée pédestre qui sont très prisés par les amateurs de plein air, soit le Pioui, le Mont-du-Lac-des-Cygnes et la Chouenne. Vous aurez également facilement accès au circuit de via ferrata aménagé sur la paroi rocheuse du prestigieux mont du Lac des Cygnes. Deux itinéraires sécuritaires vous feront découvrir des milieux fascinants aux points de vue spectaculaires!

Parc national du Mont-Mégantic

Amateurs de randonnée pédestre, offrez-vous un séjour de la terre aux étoiles au parc national du Mont-Mégantic! Vivez une expérience unique en accédant à la spectaculaire crête rocheuse de Franceville ainsi qu'à la très belle vallée du ruisseau de la Montagne dont le parcours est sillonné de cascades. Le soir venu, séjournez dans l'un de nos 7 chalets EXP., dont 2 pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, ou dans l'un des 3 nouveaux chalets Écho qui vous offrent une expérience de proximité avec la forêt, un cours d’eau et le ciel étoilé.

Parc national d’Oka

Situé tout près de la région de Montréal, le parc national d’Oka est une destination de choix pour bouger pendant son séjour en nature. En faisant escale dans l’un des 10 chalets Compact du secteur Le Méandre, vous pourrez profiter de la magnifique plage du lac des Deux Montagnes et de la multitude d’activités spéciales offerts sur place pendant la saison estivale. Il est également possible de partir en excursion sur l’eau ou en randonnée pédestre pour admirer le paysage de ce joyau écologique.

Centre touristique du Lac-Simon

Les chalets du centre touristique du Lac-Simon vous offrent un petit coin de paradis dans la région de l’Outaouais. En plus de profiter des magnifiques emplacements bordés de pins blancs et de feuillus offerts sur place, vous pourrez vous dégourdir les jambes en famille grâce à une foule d'activités : baignade, randonnée pédestre, vélo, trampoline géant, glissades, toupie grimpante et plusieurs autres. Du plaisir assuré!

Réserve faunique du Saint-Maurice

Un secret très bien gardé : les chalets du secteur du lac Normand de la réserve faunique du Saint-Maurice. Bienvenue dans une contrée naturelle parcourue de sentiers de randonnée pédestre et ponctuée de chutes pittoresques. Ajoutez à cela des plans d’eau abondant de poisson, des rives sablonneuses pour profiter de l’été et des circuits du canot-camping. Les passionnés de nature y seront comblés!

Parc national du Mont-Tremblant

Six grandes rivières et des centaines de lacs et de ruisseaux : le paradis des navigateurs! En séjournant plus particulièrement dans l'un des nombreux chalets du secteur La Diable, vous aurez facilement accès à de nombreux plans d'eau pour une sortie avec votre embarcation nautique préférée. Mention spéciale à la descente de la rivière du Diable en canot ou en kayak qui vous fera vivre des moments d'aventure uniques!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.