À propos de la Sépaq

Le Québec est reconnu pour l’immensité de ses territoires naturels sauvages, ainsi que pour sa faune et sa flore abondante, diversifiée et impressionnante. Depuis déjà plus de 30 ans, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a le privilège d’administrer, d’exploiter et de mettre en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec.

Parc national des Grands-Jardins Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins © Sépaq

Mot de bienvenue

Bienvenue sur le site de la Société des établissements de plein air du Québec! Nous vous convions à découvrir la nature du Québec… en ligne. Cette invitation va bien au-delà de la vitrine des expériences que nous proposons aux fervents de nature et de grands espaces, aux amateurs d’activités de plein air, aux passionnés de chasse et de pêche, bref à tous ceux qui cherchent un rapprochement avec la nature authentique. À l’heure du virtuel et de la réalité augmentée, au moment où nous sommes tous subjugués, jour après jour, par des palmarès photos des plus beaux paysages du monde, d’endroits exceptionnels que nous découvrons sans jamais y mettre les pieds, ce site vise à vous faire faire un pas supplémentaire pour accéder à la véritable nature, celle qui vit, qui bouge, qui sent et qui fait un bien fou!

Abordez ce site comme un lieu de transit qui vous mène à la nature du Québec. Au plaisir de vous y accueillir très prochainement!

Notre mission

Forte de l’engagement de son équipe, la Sépaq met en valeur les territoires et les actifs publics qui lui sont confiés et en assure la pérennité au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.

Nos réseaux

La Sépaq offre un éventail d’activités (plein air, chasse, pêche) et de services (hébergement, restauration, location d’équipement, boutiques) invitant une clientèle touristique, scolaire, corporative et événementielle à vivre des expériences diversifiées dans ses parcs nationaux, ses réserves fauniques et ses établissements touristiques.

Parcs nationaux

Le réseau des parcs nationaux du Québec vise à assurer la pérennité de territoires témoins de grands écosystèmes. Il s'assure aussi que les aménagements favorisant la découverte des parcs respectent les zones sensibles du territoire ou qu'ils n'exercent qu'un impact minimal sur le milieu.

Explorez

Réserves fauniques

Les réserves fauniques visent la mise en valeur et l'utilisation de la faune selon un principe de gestion intégrée des ressources dans un contexte de développement durable. Elles proposent également plusieurs activités de plein air permettant un contact direct avec la nature.

Explorez

Établissements touristiques

Chaque établissement touristique possède ses propres couleurs. Que ce soit pour un séjour de rêve dans une ambiance chaleureuse, une expérience gastronomique sans pareille ou encore, la visite de sites historiques fascinants, ils sauront combler vos attentes.

Explorez

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire