On ADORE l’automne! Pas vous?

Nos 5 raisons d’aimer la saison des couleurs

Tout comme vous, nous sommes de vrais passionnés de nature. Même si les saisons changent, nous trouvons toujours la petite excuse pour sortir jouer dehors et profiter de ce que nous offre la plus belle nature du Québec. Vous comprendrez donc que même si l’été est terminé, l’heure est loin d’être à la déprime.

Oui, on s’en confesse : on aime l’automne à en devenir fou. Vous n’êtes pas convaincu? Voici pourquoi cette période devrait faire partie de votre top 4 (!) des meilleures saisons de l’année.

Steve Deschênes | © Sépaq

Les piles de feuilles

Pas besoin d’être haut comme trois pommes pour aimer sauter dans les piles géantes de feuilles. Après la corvée du râteau, on se lance, on détruit et on recommence! Pendant un instant, on retombe en enfance et on se fait plaisir. Vraiment, que serait l’automne sans ces millions de feuilles qui changent de couleur et qui tombent à une vitesse folle. Pour ne rien manquer de ce spectacle, sortez en forêt pour une randonnée et laissez-vous émerveiller par ce grand spectacle naturel.

Un feu de camp et tout plein de couvertures

N’ayons pas peur du froid qui prend de plus en plus de place! On sort le vieux chandail rangé dans la commode depuis la fin de l’hiver. On déplie les couvertures les plus épaisses et l’on s’y installe bien confortablement. Il ne manque que ce joli feu de foyer et des passionnés de nature pour s’y rassembler. En camping, près du chalet ou simplement dans votre cour arrière, on se donne l’occasion de profiter, pour quelques moments encore, du meilleur que la nature peut nous offrir.

Le retour des soupers « fondue »

Ah la fondue! Chinoise, au fromage, bourguignonne… Ce plat réconfortant qui détrône le barbecue lorsque l’automne fait son apparition. Au-delà du plaisir gustatif qu’elle apporte, c’est aussi une excellente raison de sortir une bonne bouteille et de se rassembler en famille ou entre amis pour parler de tout et de rien.

Paraîtrait-il que le parc national d’Oka, en collaboration avec des artisans régionaux, a bien compris votre amour pour la fondue. Cet établissement propose d’ailleurs un sympathique service de fondue à ses clients en hébergement dans les chalets Compact du parc. Les plus gourmands se laisseront-ils tenter?

Steve Deschênes | © Sépaq
Fokus Productions | © Sépaq
Steve Deschênes | © Sépaq
© Sépaq

Un trip entre amis dans un chalet

Parce qu’entre les vacances d’été et celles des Fêtes, il faut bien s’offrir un petit répit… Le temps d’un week-end, on décroche de la routine et on se permet des moments de bon temps avec nos vieux amis. On se donne rendez-vous en pleine forêt, dans un chalet qui nous permettra de relaxer pour vrai. Et ce qu’il y a de plus beau dans tout cas? Votre petite évasion en chalet vous permettra de combiner nos meilleurs plaisirs automnaux : les feuilles, le feu de camp et le souper fondue!

Des pommes juste PARTOUT : en tarte, en compote, entre les dents

Aller cueillir des pommes. L’activité par excellence des Québécois en automne! Chaque année, on ne se pose même plus la question. On y va, tout simplement. Parce qu’il y a quelque chose de spécial dans cette activité; cette impression de communion avec la nature. Que ce soit pour remplir le frigo de tartes ou bien pour manger des pommes à l’infini dans le verger jusqu’à en avoir mal au ventre, on a tous notre petite raison d’aimer cette sortie d’automne.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.