COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Chasse Québec

Les meilleurs conseils de l’équipe

Yan Kaczynski | © Sépaq

Chasse à l'orignal

Mettre à jour son équipement

Votre équipement pour la chasse à l’orignal est-il à jour? Le guide de chasse professionnel Michel Therrien fait le tour des outils qu’il utilise pour mettre toutes les chances de son côté peu importe le contexte de chasse.

Chasser en équipe

L’important, lorsque l’on chasse en équipe, c’est de concerter nos efforts pour traquer l’orignal. On trouve un indice, comme un frottage ou une vocalise? On se retire et on prépare un plan pour cerner l’animal et le prélever. 

Chasser les souilles d’orignaux

La découverte d’une souille d’un orignal peut être déterminante en chasse à l’orignal. Michel nous explique pourquoi et quels comportements sont à adopter pour en tirer profit.

Prendre avantage des frottages d’orignaux

Dans cette capsule, Michel nous parle de traquer l’orignal, après avoir découvert des frottages d’orignaux.

Exploiter les vocalises de femelles orignal

Au terme de chaque saison de guidage, les guides de chasse à l’orignal de Chasse Québec prélèvent plusieurs orignaux mâles parce qu’ils ont réussi à bien exploiter la présence de femelle autour du lieu de prélèvement. Ils nous expliquent pourquoi.

Améliorer ses tirs en contexte de chasse

En mettant en pratique ces quelques trucs de Michel, vous pourrez optimiser vos tirs sur un gros gibier lorsque vous traquez la bête tant convoitée.

Attaquer un « buck » orignal

C’est commun en contexte de chasse à l’orignal, surtout en période de rut, de recevoir des messages auditifs de la part d’un « buck », sans réussir à le faire se déplacer. Michel nous offre ses meilleurs trucs pour réussir à l’attirer.

Chasse au chevreuil

Appâter stratégiquement

Michel Therrien nous explique comment trouver le meilleur endroit possible pour s’embusquer lorsque l’on chasse au chevreuil. Voici les détails à ne pas négliger lorsque vous choisissez le site, et comment l’aménager.

Choisir les meilleurs appâts pour le chevreuil

Du maïs, des pommes, des carottes? Michel nous explique quels sont les meilleurs appâts pour appâter le chevreuil et comment choisir entre les différentes options qui vous sont offertes.

Chasse au petit gibier

Comment être bien équipé

Michel nous propose ici ses meilleurs conseils afin d'être bien équipé pour la chasse au petit gibier.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire