12 sorties simples pour les personnes à mobilité réduite

La nature généreuse du Québec procure une multitude de lieux propices à l’émerveillement, à la détente et à la pratique d’activités. La Sépaq a à coeur de connecter les gens avec la nature. Elle améliore ainsi continuellement ses installations et fait preuve de créativité pour les rendre plus accessibles. Envie de venir faire un tour cet été? Nous avons répertorié pour vous quelques escapades pouvant vous intéresser.

Malgré notre rigueur pour vous suggérer les sorties les mieux adaptées, il se pourrait que l’expérience varie en fonction de votre mobilité. Avant de partir, référez-vous aux évaluations effectuées par l'équipe Kéroul sur nos établissements ou consultez le plan d’action de la Sépaq à l’égard des personnes handicapées. N'hésitez pas aussi à discuter avec les employés sur place afin de vous aider à vivre une escapade en toute simplicité.

Le plaisir d'être à la plage

Parc national d’OKA

Ayant à coeur de rendre accessibles ses activités aux personnes à capacité physique restreinte, le parc met gratuitement à leur disposition l’Hippocampe. Cet équipement facilite l’accès à la plage, aux activités nautiques et aux sentiers de randonnée pédestre. D’ailleurs, la promenade aménagée le long de la plage offre un point de vue saisissant sur le lac des Deux-Montagnes. Il y a même une aire de jeux adaptée pour les plus petits!

Un séjour de pêche sur mesure

Réserves fauniques Mastigouche et Ashuapmushuan

La saison est ouverte! Pour un séjour de pêche sans tracas, logez dans le confort du chalet du Lac Jouet, du chalet Lac-Chigoubiche 4 ou du chalet Sapin 4. Plusieurs chalets dotés d’une rampe d’accès sont aussi offerts dans le réseau.

Escapade sous les aurores boréales

Parc national d’Aiguebelle

Dans le parc national d’Aiguebelle, le sentier de découverte autoguidé la Castorière, adapté pour les fauteuils roulants, a été récipiendaire de la mention spéciale Kéroul. Son camping Abijévis a également des emplacements accessibles.

10 000 animaux marins

Aquarium du Québec

C’est une attraction incontournable dans la région de la Capitale-Nationale. Beau temps, mauvais temps, nos activités et nos expositions vous promettent de vivre une journée de découverte amusante bien remplie.

Les joies du prêt-à-camper

Parc national d’Oka

Vous n’avez pas l’équipement pour camper? Des emplacements de prêt-à-camper traditionnel ont été adaptés pour les personnes à mobilité réduite. En passant, le parc offre aussi deux chalets Compact adaptés, accessibles en voiture.

Là où la nature fréquente le confort

Gîte du Mont-Albert

Le Gîte du Mont-Albert, cette magnifique auberge classée quatre étoiles, offre tout le confort à ses invités au coeur du parc national de la Gaspésie. Elle est réputée pour son hospitalité, sa cuisine raffinée et ses nombreuses activités de plein air.

La sainte paix

Parc national de Frontenac

On adore le calme de l’endroit. Le Chalet Labbé est situé au bord du lac. Sa terrasse offre une vue exceptionnelle. La tourbière est un incontournable à visiter. Elle abrite plusieurs espèces de plantes carnivores et d’orchidées. Un long sentier aménagé sur des trottoirs de bois en permet l’observation.

Taquinez le poisson, juste une journée

Réserves fauniques des Laurentides et de Port-Daniel

Saviez-vous que des embarcations de pêche à la journée sont réservées pour les personnes à mobilité réduite dans ces destinations? L'accès pour se rendre à la chaloupe vous sera plus facile. Profitez-en pour aller faire de belles prises!

Tout sur le même site

Duchesnay

Centre de villégiature 4 saisons, l’Auberge Duchesnay est située à 30 minutes de Québec, en bordure du lac Saint-Joseph. Une foule d’activités peuvent y être pratiquées.

Découvrir les étoiles

Parc national du Mont-Mégantic

Faites escale au coeur de la 1re Réserve internationale de ciel étoilé. Au pied de la montagne, l’ASTROLab est un musée qui comprend trois salles d’exposition et une salle multimédia avec écran géant. L’Observatoire, situé à 1 105 m d’altitude et accessible en voiture, peut aussi être visité. Plusieurs animations ont lieu sur place.

L'impressionnante chute

Parc de la Chute-Montmorency

Entre fleuve et falaises, c'est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, l'imposante chute Montmorency domine le paysage. Vous pourrez emprunter le téléphérique, parcourir les sentiers et vous approcher de très près de la chute. Le Manoir Montmorency ainsi que la Gare offre un service de restauration.

Camping

Plusieurs destinations

Vous avez une tente ou un véhicule récréatif? Venez simplement camper à la Sépaq! À plusieurs endroits, les bâtiments (sanitaires, centre de services, salle communautaire, boutique, etc.) ont été aménagés pour faciliter l’accès et les déplacements. Pour les connaître, cliquez ici.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire