Bienvenue au paradis!

Les meilleurs endroits pour séjourner en nature dans les réserves fauniques

Les plus belles vacances sont souvent les plus simples. En famille ou en plus grand groupe, rendez-vous au cœur de la forêt, dans un magnifique chalet situé au bord de l’eau. Le programme sera tout simple : bouger, découvrir, se détendre et se laisser bercer par le crépitement du feu de bois.

En plus de séjourner dans un endroit de rêve, les chalets situés dans les réserves fauniques vous donnent aussi accès à une chaloupe pour la promenade, un kayak et un barbecue. Afin de mettre la main sur votre petit coin de paradis, nous avons sélectionné pour vous quelques coups de cœur pour un séjour réussi dans les réserves fauniques.

Réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles Réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles
Réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles - Secteur Lac Walker © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Qui a dit que l’on devait faire des heures de route pour accéder à un chalet de rêve dans une réserve faunique? Les chalets des secteurs Lac-à-Noël et Montagnais de la réserve faunique des Laurentides, blottis entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont des lieux d’évasion parfaits. Bien sûr, les amateurs de pêche y seront comblés. Mais les mordus d’activités nautiques y trouveront aussi leur compte, tout comme ceux qui adorent tout simplement relaxer dans le confort d’un chalet en bordure d’un magnifique plan d’eau.

Réserve faunique de Rimouski

Un peu plus à l’est de la province, faites des chalets des secteurs Kedgwick, Dumont et Huguette de la réserve faunique de Rimouski votre repère pour une ou plusieurs nuits. En plus de pouvoir naviguer sur le plan d’eau situé en face des chalets, les visiteurs pourront parfaire leurs connaissances de la faune dans ces lieux caractérisés par la richesse et la diversité de ses habitats fauniques. De nombreux sites aménagés permettent la découverte de l'orignal, du cerf de Virginie et du castor. Les oiseaux, dont les rapaces, y sont aussi faciles à observer. Mention spéciale au secteur Kedgwick où un gardien est sur place pour vous guider si vous souhaitez pêcher le temps d'une journée.

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides - Secteur Montagnais Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Rimouski
Réserve faunique de Rimouski - Chalet Lac Huguette Armand Dubé | © Sépaq
Réserve faunique des Chic-Chocs
Réserve faunique des Chic-Chocs - Secteur Lac Mont-Louis © Sépaq

Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles

Si vous planifiez visiter la magnifique région de la Côte-Nord, un arrêt s’impose dans la réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles pour faire le plein de souvenirs impérissables que vous voudrez partager. Faites escale dans l’un des chalets situés en bordure du lac Walker, reconnu pour offrir des paysages grandioses à ses visiteurs. En plus d’avoir accès à une rive sablonneuse située devant les chalets, vous aurez la possibilité de partir à la pêche à l’omble de fontaine ou au saumon pour la journée. Aussi, bonne nouvelle pour ceux qui craignent les moustiques : la plupart des chalets sont munis d’un abri moustiquaire!

Réserve faunique des Chic-Chocs

Voici le camp de base par excellence pour les adeptes d’escapades au cœur des montagnes des Chic-Chocs. Les chalets du secteur Lac Mont-Louis de la réserve faunique des Chic-Chocs vous convient dans un endroit paisible situé en bordure d’un plan d’eau et où de nombreuses embarcations nautiques sont à votre disposition. Vous aurez aussi facilement accès au sentier du mont Jacques-Cartier qui offre une vue imprenable sur les Chic-Chocs. Saurez-vous relever le défi de l’ascension du plus haut mont à l'est du Québec?

Les chalets du secteur Lac Madeleine sont aussi un incontournable. En plus d’être situés en bordure du lac du même nom, vous pourrez y faire l’observation d’orignaux. Aussi à proximité, des mines d’agates et de géodes ainsi qu’un parc éolien sauront vous en mettre plein la vue!

Planifiez votre séjour

Vous commencez déjà à penser à votre escapade d'évasion en pleine nature? Ne tardez plus et mettez la main sur votre chalet de rêve.

Réservez

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.