Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l'île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier.
Consulter le Guide Découverte Consulter le bulletin de conservation Consultez la nouvelle réglementation sur les feux extérieurs
Le nombre de visiteurs pouvant accéder à un parc national dans une même journée est limité. Il est ainsi fortement recommandé d'acheter son droit d’accès en ligne avant une visite ou de se procurer une carte annuelle. En plus de vous garantir l’accès au parc, ceci permet d’assurer une meilleure fluidité à votre arrivée sur place et d’éviter les déplacements inutiles lorsque la capacité d’accueil maximale est atteinte. Il est possible de se le procurer jusqu’à 30 jours avant une visite. Il est possible que l'accès à un secteur, à un sentier ou à une activité vous soit malheureusement refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie de ce secteur est atteinte.
Découvrez les éléments les plus spectaculaires du parc, ce territoire protégé qui vous fera vivre des expériences grandeur nature. Ça m'intéresse
Activités pour vos jeunes et services aux familles : découvrez ce que cette destination famille vous réserve pour vos vacances. Fiche détaillée
Ce circuit touristique regroupe plusieurs institutions muséales et historiques de la Gaspésie. Vous découvrirez l'importance historique et économique de cette espèce de poisson aujourd'hui menacée d'extinction.
La protection du milieu naturel nous concerne tous. Selon la Loi sur les parcs, il est obligatoire de demeurer dans les sentiers de randonnée aménagés. Il est donc interdit de se rendre au rocher Percé. De plus, la marche le long des parois du rocher Percé et du mont Joli est extrêmement dangereuse. Plusieurs tonnes de roches tombent du rocher chaque année, et ce, en toute saison.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.