COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

8 destinations à deux pas de la ville

Lorsque le temps manque, mais que l’on a réellement besoin de s’évader et de décrocher, sortir de la ville permet de se ressourcer et de renouer avec l’essentiel! Voici 8 destinations à proximité des grands centres et qui sont idéales pour une escapade rapide en dehors de la ville.

Parc national d'Oka Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Nancy Guignard | © Sépaq

À proximité de Montréal

Parc national des Îles-de-Boucherville

Le parc national des Îles-de-Boucherville est une destination de choix pour un séjour rapide hors de la ville. En quittant l’île de Montréal et en entrant sur le territoire du parc, plusieurs activités en plein air vous feront oublier que vous vous trouvez à seulement quelques kilomètres d’un centre-ville. Des activités nautiques comme le kayak sur mer, le surf debout à pagaie et la pêche sauront vous faire plonger dans l’aventure. De plus, des sentiers sont aménagés pour les cyclistes et les randonneurs.

Parc national d’Oka

À 35 minutes de voiture de Montréal, le parc national d’Oka est une destination de choix pour une escapade de courte durée. En vue de l'automne qui arrive à nos portes, le parc national d’Oka est une destination idéale pour se baigner, marcher sur la plage et faire une courte randonnée. Notez que la majorité du réseau de sentiers de l’établissement accepte les chiens. De plus, c’est la seule destination de cette liste qui permet aux amateurs de vélo à pneus surdimensionnés d’en faire durant la saison estivale. Ce parc national a aussi fait l’acquisition de deux fauteuils de loisirs adaptés pour les personnes à mobilité réduite afin que tous puissent participer aux activités.

Parc national de la Yamaska

Situé à 75 minutes de la métropole, le parc national de la Yamaska est une destination qui permettra aux amateurs d’activités nautiques d’être totalement séduits par tout ce qu’il y a à faire. Pédalo, canot, baignade et kayak : ce ne sont pas les activités sur l’eau qui manque! Pour ceux qui préfèrent rester au sec, le parc offre des sentiers de randonnée pédestre et de vélo, ainsi que du volleyball sur sable.

Parc national du Mont-Saint-Bruno

Cinq lacs, un verger et des dizaines de kilomètres de sentiers en pleine nature. Des centaines d'espèces de fleurs, d'arbres et de plantes qui remplissent les lieux. Quelque 200 espèces d'oiseaux et une quarantaine d'espèces de mammifères qui se partagent le territoire. Avec autant d’attraits, difficile de croire que l’on se trouve seulement à quelques kilomètres de la région de Montréal! Faites escale au parc national du Mont-Saint-Bruno et venez prendre une grande bouffée d’air frais dans cet îlot forestier au cœur d’un environnement urbain et agricole.

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Sébastien Larose | © Sépaq
Parc national de la Yamaska
Parc national de la Yamaska Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Saint-Bruno
Parc national du Mont-Saint-Bruno Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier Mathieu Dupuis | © Sépaq
Station touristique Duchesnay + 3 photos
Station touristique Duchesnay Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Fokus Productions | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq

À proximité de Québec

Parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 30 minutes de Québec se trouve le parc national de la Jacques-Cartier qui saura plaire à tout le monde avec sa grande variété d’activités. La vallée de la Jacques-Cartier, reconnue comme l’une des plus belles au Québec, saura certainement plaire à ceux qui souhaitent admirer le paysage et faire de la photographie. De plus, la rivière Jacques-Cartier vous permet de pratiquer une grande variété d’activités nautiques telles que le canot, le surf debout à pagaie, le kayak récréatif et le mini-raft, sur deux sections d’eaux calmes. Pour les amoureux de balades en forêt, plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne sont offerts sur le territoire.

Réserve faunique des Laurentides

Faites escale dans le plus grand bassin de truites mouchetées indigènes au monde et situé à moins d'une heure de la ville de Québec : la réserve faunique des Laurentides. Un séjour de pêche dans les chalets Pécan et Lac-à-Noël qui trônent en bordure de lacs au coeur de cette réserve faunique vous permettront de déjouer l'ombre de fontaine tout en passant des moments uniques en famille ou entre amis.

Duchesnay

Voici un endroit idéal pour planifier un séjour réussi et qui se trouve à moins de 30 minutes de Québec! Situé en bordure du magnifique lac Saint-Joseph, Duchesnay est la destination nature tout-en-un par excellence pour s'éclater en plein air. Vous pourrez aussi y découvrir les plaisirs de la fine cuisine, profiter de la qualité de l'hébergement, vous aventurer sur l’eau pour une excursion nautique ou simplement pour vous rafraîchir.

Parc national des Grands-Jardins

À 90 minutes de Québec, le parc national des Grands-Jardins saura charmer les amateurs de sensations fortes en quête d’une escapade en plein air. Les parcours de via ferrata vous permettront d’avoir votre dose d’adrénaline. Le surf debout à pagaie, le kayak, le canot et la pêche sauront aussi conquérir les amateurs d’activités nautiques. Les fervents de randonnée seront séduits par les nombreux sentiers de randonnée pédestre et d’expédition dans l’arrière-pays.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire