Mon pays, c’est l’hiver!

Les plus beaux paysages à découvrir en hiver

Ne partez pas en rogne contre Dame Nature! Car c’est grâce à sa grande générosité que les destinations hivernales de la Sépaq peuvent se targuer d’offrir des endroits de rêve où la neige abonde et où le temps froid devient un sympathique prétexte pour sortir jouer dehors!

Vraiment, nous croyons qu’il n’y a pas de meilleurs endroits pour vivre le meilleur de l’hiver! Pour vous le prouver, voici quelques suggestions de destinations qui vous feront apprécier plus que jamais la saison froide.

Parc national des Grands-Jardins Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq

Le roi de la montagne du parc national des Grands-Jardins

Votre défi hivernal pour en avoir vraiment plein la vue? Partir à l'assaut des sentiers montagneux du parc national des Grands-Jardins en raquette ou en randonnée pédestre. La route peut paraître longue et ardue, mais les récompenses sont nombreuses en chemin : paysages d'une grande beauté et succession de points de vue offrant vallées enneigées, façades rocheuses et sommets dénudés. Une fois la montée achevée, la satisfaction est d’autant plus grande, avec cette impression d'être au sommet du monde.

Le paradis enneigé du Camp Mercier

Amateurs de sport d’hiver, voici votre destination de rêve. Non loin de la grande région de Québec se dessine un territoire complètement enneigé qui saura satisfaire les mordus de raquette et de ski de fond. Chaque année, le Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides reçoit une impressionnante quantité de neige, parfait pour profiter de l’hiver. Symbole de grands espaces, cette destination hivernale éveille chez celui qui s’y aventure un réel sentiment de liberté.

Les fantômes du parc national des Monts-Valin

Figure dominante du paysage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le parc national des Monts-Valin a de quoi impressionner! Lors de votre sortie en raquette, vous serez transporté dans une contrée où les fantômes sont rois du territoire. Ces fameux phénomènes climatiques s’effectuent lorsque des nuages enveloppent pour un temps les sommets du mont Valin, laissant de minuscules gouttes d’eau qui, en se déposant et en se solidifiant sur les arbres et sur les branches qu’ils rencontrent, forment une jolie coque de givre. Le phénomène est saisissant de beauté et étrangement envoûtant. Nul doute qu’il s’agit de l’endroit par excellence pour se sentir, plus que jamais, aux frontières du Nord.

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national des Monts-Valin
Parc national des Monts-Valin Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national des Îles-de-Boucherville
Parc national des Îles-de-Boucherville Dominic Boudreault | © Sépaq

Tout prêt des étoiles au parc national du Mont-Mégantic

Fort de conditions de neige à faire rêver, l’hiver au parc national du Mont-Mégantic est riche en souvenirs et en paysages inoubliables. Raquettes aux pieds, partez en direction des nombreux sommets du parc qui offrent, chacun à leur façon, une vue saisissante sur la magnifique région des Cantons-de-l’Est. Si votre ascension se prolonge jusqu’à la tombée du jour, prenez un instant pour lever les yeux vers le ciel et admirer le spectacle offert dans cette Réserve internationale de ciel étoilé. Une vraie aventure de la neige aux étoiles!

L’immensité du parc national de la Gaspésie

Dans ce coin de pays, l’indice de bonheur hivernal se mesure en mètres. D’hiver en hiver, Dame Nature se montre très généreuse envers les territoires du parc national de la Gaspésie qui, grâce à leur position géographique, reçoivent des quantités impressionnantes de neige. Nul besoin de s’inquiéter pour votre prochaine sortie en ski hors-piste ou en raquette : le décor sera enchanteur et l’impression que vous êtes au paradis de la neige sera bien réelle! Profitez des conditions exceptionnelles de nos nombreuses pistes et évadez-vous vers des lieux saisissants.

La féérie du parc national des Îles-de-Boucherville

Il se passe toujours quelque chose de spécial lorsque l’on se retrouve dans les décors du parc national des Îles-de-Boucherville en hiver. Une étrange impression que celle de se retrouver dans un environnement naturel complètement féérique, alors que l’on est en fait à seulement quelques kilomètres du centre-ville de Montréal. Durant la période hivernale, l’île Sainte-Marguerite offre aux marcheurs, skieurs, raquetteurs et amateurs de vélo à pneus surdimensionnés des paysages nouveaux et une ambiance plus que paisible. Le relief plat des îles rend la pratique d’activités accessible à toute la famille. Sachez aussi que grâce à la neige et à l’absence de feuilles dans les arbres, l’hiver est une période propice à l’observation de ces animaux et des indices de leur présence. Ouvrez l’œil!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.