5 idées pour profiter de l’automne

La Sépaq, c’est plus de 350 chalets offerts en automne. On vous propose 5 destinations où les couleurs vibrent et où la nature est inspirante. S’offrir une escapade en automne, c’est une façon fort agréable d’étirer ses vacances. Laissez-vous inspirer!

Le parc national du Mont-Orford

Ici, à l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle flamboyant. Comment en profiter? Empruntez le sentier du Mont-Chauve; une randonnée de 4 heures de niveau intermédiaire. Parcourez la piste cyclable vous donnant accès à plusieurs points de vue. Faites une douce sortie sur l’eau. Les chalets, dont les nouveaux chalets EXP., sont situés à proximité de ces activités et du centre de services Le Bonnallie : dépanneur, casse-croûte les fins de semaine de l’automne, Boutique Nature, location d'équipement. Pensez dormir sur place.

Duchesnay

Duchesnay est un secret bien gardé, à 30 minutes de Québec. Même si vous optez pour les chalets intimes situés aux abords du lac, vous pourrez profiter des services de cette auberge 4 étoiles. Sur place : un restaurant renommé, un spa d'inspiration scandinave, des kilomètres de sentiers de vélo et de marche, une piscine intérieure, une salle de jeux intérieure, des jeux extérieurs, le parcours aérien d’aventure Arbraska Duchesnay et le fameux lac Saint-Joseph. Sachez qu’il est possible d’emprunter gratuitement l’équipement nautique, 2 h à la fois. Amenez votre maillot.

Le parc national des Grands-Jardins

Gravir le mont du Lac des Cygnes est un incontournable. Vous aurez un point de vue unique sur le cratère météoritique de Charlevoix et sur la vallée du Gros Bras. Vous voulez encore plus d’adrénaline? C’est la période idéale pour essayer la via ferrata. Vous verrez le parc d’un point de vue saisissant dans un encadrement sécuritaire avec un guide expérimenté. Au retour, les chalets EXP., un concept original conçu pour 2 personnes, vous permettront de vous détendre au cœur de cet environnement époustouflant. Pensez apporter des guimauves et faites-les griller sur le feu de camp.

Le parc national des Monts-Valin

Le parc national des Monts-Valin domine le paysage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Optez pour le confort d’un chalet dans le secteur de la Baie-d’Alexis. Pour une expérience différente, le pavillon Antoine-Dubuc s’impose; c’est un refuge haut de gamme où vous pouvez louer une ou plusieurs chambres. Pour bouger à proximité, partez vers le sentier Dubuc ou le sentier du Pic-de-la-Hutte. Les randonnées en valent le détour. N’oubliez pas vos chaussures de marche.

Les chalets du Gîte du Mont-Albert

Au cœur du parc national de la Gaspésie, les chalets du Gîte vous charmeront par leur cachet très typique. Vous pourrez aussi profiter des services du Gîte du Mont-Albert, une auberge 4 étoiles réputée pour son hospitalité, sa fine cuisine du terroir et son décor unique. Ne manquez pas de faire une escapade au mont Jacques-Cartier avant le 30 septembre : c’est l’endroit le plus propice pour l’observation du caribou. Apportez vos jumelles.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.