COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Les meilleures destinations pour l'ouverture de la saison de pêche

On avait si hâte qu’on en rêvait la nuit… Mais voilà, ça y est : la saison de la pêche est enfin lancée! Pour vous aider à planifier vos prochaines aventures, voici quelques suggestions d’endroits où la pêche est bonne et pour lesquels il reste encore des disponibilités.

Fokus Productions | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Pour commencer la saison en force, faites escale dans le plus grand bassin de truites mouchetées indigènes au monde. Située à moins d’une heure de Québec, la réserve faunique des Laurentides propose des forfaits variés pour tous les goûts et tous les budgets, au grand bonheur des pêcheurs qui adorent déjouer la truite grise et l’omble de fontaine. Mention spéciale aux chalets des secteurs Écorces, Gîte-du-Berger et L’Étape, bien situés pour vous permettre de capturer de grosses prises!

Réservez

Réserve faunique de Portneuf

À une heure à peine au nord-ouest de Québec, la réserve faunique de Portneuf offre des séjours de pêche parmi les plus accessibles pour les pêcheurs de la région. Profitez des premières semaines de la saison pour déjouer les grosses truites mouchetées et taquiner les truites grises de cette réserve. Pour une qualité de pêche exceptionnelle, les secteurs Travers et Lapeyrère (chalets Castor, Lynx, De l’Anse, De la Baie, De la Terrasse, Du Barrage et Du Coteau) sont des incontournables.

Réservez

Réserve faunique de Rimouski

Pour vivre une aventure de pêche inoubliable dans la région du Bas-Saint-Laurent, la réserve faunique de Rimouski est la destination toute désignée. Avec une quarantaine de lacs répartis entre quatre secteurs d’hébergement, vous dénicherez facilement l’endroit de rêve pour votre prochaine sortie de pêche. Par exemple, les chalets Lac-Perdrix et Lac-Rimouski sont situés à proximité de plans d’eau poissonneux qui vous enchanteront en début de saison. De plus, un site de pêche en herbe est spécialement aménagé pour les enfants, ce qui en fait l’endroit parfait pour initier la relève!

Réservez

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Mastigouche
Réserve faunique Mastigouche Steve Deschênes | © Sépaq
Fokus Productions | © Sépaq

Réserve faunique Mastigouche

Voici l’occasion idéale de profiter de l’une des réserves fauniques les plus foisonnantes de la Sépaq. Lors d’un séjour de pêche dans les chalets ancestraux du secteur Shawinigan ou dans l’un des populaires chalets Modik du secteur Marcotte, vous aurez accès à des plans d’eau où la truite sera au rendez-vous! Bon à savoir : les chalets du secteur Lac-des-Îles sont faciles d’accès et vous offrent un plan de pêche hors du commun. 

Réservez

Réserve faunique La Vérendrye

L’eau est une richesse inouïe à la réserve faunique La Vérendrye. Celle-ci englobe le Grand lac Victoria et deux gigantesques réservoirs, Dozois et Cabonga, qui alimentent des rivières aux noms évoquant les cultures locales. Plus de 800 lacs sont ouverts à la pêche. On y trouve notamment du doré jaune, du brochet du nord et du touladi. Pour commencer la saison, notre équipe vous suggère l’un des chalets situés dans les secteurs Joncas et Nadagam sur le Grand lac Victoria. 

Réservez

Réserve faunique des Chic-Chocs

Au cœur de la Gaspésie, les montagnes et les profondes coulées forment un décor monumental pour taquiner le poisson. Les 43 lacs de la réserve faunique des Chic-Chocs vous permettront de pêcher l’omble de fontaine et le touladi. Pour commencer la saison, nos experts vous conseillent de séjourner dans les secteurs Lac Mont-Louis, Lac Madeleine et Lac Saint-Anne.

Réservez

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire