COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Nos idées de sorties pour étirer l’été

En septembre, certains commencent déjà à imaginer les dernières journées ensoleillées se défiler avec tristesse. Mais attendez une minute! À ce temps‑ci de l’année, la belle saison est loin d’être terminée!

Pour vous inspirer à en profiter au maximum, on vous propose ici nos meilleures idées de sorties pour prolonger les vacances et étirer l’été.

Sépaq Anticosti Sépaq Anticosti
Sépaq Anticosti Mikaël Rondeau | © Sépaq

Pique-niquer au parc de la Chute-Montmorency

Quoi de mieux qu’un après-midi pique-nique pour se sentir immédiatement transporté dans nos doux souvenirs d’été? Surtout que le parc de la Chute-Montmorency a le don à tout coup de nous faire sentir en vacances.

Vous avez plutôt envie d’une bonne dose d’adrénaline? Laissez-vous tenter par les parcours de via ferrata ou par la descente en tyrolienne, et terminez la journée en beauté par un arrêt au Restaurant-terrasse du Manoir. Menu coloré, superbe terrasse avec vue panoramique… vous tomberez sous le charme.

Un tour de vélo sur l'un de nos sentiers cyclables

S’il y a bien une activité qui est tout aussi agréable quand le temps se rafraichit, c’est bien le vélo! Sitôt embarqué sur notre monture, le vent qui fouette le visage et les paysages qui défilent devant nos yeux nous font sentir au plein cœur de l’été. En prime, le temps un peu plus frais rend l’activité plus douce que durant les grandes canicules. Par ici pour découvrir la liste de tous nos sentiers cyclables.

Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency Paul Dussault | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency Paul Dussault | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency Nancy Guignard | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency Nancy Guignard | © Sépaq
Parc de la Chute-Montmorency
Parc de la Chute-Montmorency Kimberly Denis | © Sépaq

Un week-end d’évasion à Duchesnay

À seulement 30 minutes de Québec, la Station touristique Duchesnay propose un nombre impressionnant d’activités réalisables jusqu’en automne. Randonnée, activités nautiques, activités guidées, vélo, alouette!

Par ailleurs, les chambres tout confort de l’Auberge et la délicieuse cuisine du Bistro-bar Le Quatre-Temps sont des raisons de plus d’y planifier un séjour.

Une visite à l’Aquarium du Québec*

Une journée à l’Aquarium du Québec, c’est l’opportunité de plonger au cœur de la mer et d’y faire la connaissance de 10 000 animaux marins. Le parcours sécuritaire à sens unique vous permettra même d’échanger avec l’un de nos guide-animaliers devant les bassins des morses et des phoques.

De plus, le site vous permettra d’y pique-niquer et même de vous lancer dans un parcours d’Arbre en Arbre. Combinez l’expérience avec une nuitée à la station Duchesnay, à seulement 30 minutes de l’Aquarium, pour un weekend d’évasion complet. Les deux établissements offrent même un forfait en combo.

* Réservation en ligne obligatoire

Aquarium du Québec
Aquarium du Québec Claude Mathieu | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac Paul Dussault | © Sépaq

Prolonger votre saison de camping

En plus de nous faire oublier que l’été tire à sa fin, il y a de nombreux avantages à camper en fin de saison. La tranquillité, l’absence de moustiques, les meilleurs emplacements de camping disponibles à la dernière minute, les repas réconfortants autour du feu, les nuits plus fraîches… l’essayer, c’est l’adopter!

Vous aimeriez vous y mettre pour la première fois cette année? On vous propose ici quelques conseils pour organiser un séjour aussi agréable que confortable.

Des moments de détente dans nos auberges et nos prêts-à-camper

Finalement, parfois on devient un peu plus casanier vers la fin de l’été. On souhaite encore profiter du grand air et des beaux couchers de soleil, mais on recherche davantage la détente et les formules plus simples. C’est là que l’Auberge Duchesnay, le Gîte du Mont-Albert ainsi que nos prêts-à-camper deviennent fort appréciés. Et disons-le, ça fait du bien aussi de profiter du grand confort.

Bref, en septembre, l’été n’est pas terminé, mais il faut reconnaître aussi qu’il tire doucement à sa fin. Alors profitons de ces derniers moments afin de n’avoir aucun regret lorsqu’il laissera finalement place aux premiers flocons.

On se retrouve dehors pour une dernière sortie estivale?

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire