Les pouvoirs magiques du ski de fond

Soyez francs! Alors que les premières semaines de l’année 2019 sont déjà derrière nous, est-ce que vos résolutions de remise en forme ont tenu le coup? Parce que l’on sait que les raisons sont souvent nombreuses pour lancer la serviette : des températures glaciales, des trottoirs glacés, votre plus beau short qui ne fait plus, l’abonnement à votre centre de conditionnement physique qui vient à échéance ou pire, qui ferme!

Mais ne perdez pas espoir, car nous avons trouvé pour vous la meilleure façon de retrouver votre forme des belles années : le ski de fond! Notre équipe de spécialistes s’est d’ailleurs amusée à vous faire la démonstration de tous les pouvoirs magiques de ce sport.

Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq

Un sport qui vous permet de respecter l’heure de l’apéro

Paraîtrait-il que le ski de fond est un entraînement physique si efficace qu’il vous permettrait de prendre un verre (ou deux) sans gêne lors de l’heure de l’apéro. Inutile de vous priver lorsque vous avez dépensé une tonne d’énergie sur nos sentiers. Surtout que le plaisir de ce sport réside aussi dans le fait de passer en mode « après-ski » après votre sortie en nature.

Un premier pas vers un corps d’Adonis

Si vous restez raisonnable lors de l’après-ski, vous sentirez rapidement les bienfaits d’une sortie en ski de fond. En plus d’être un excellent entraînement cardiovasculaire, ce sport vous permet de faire travailler une grande partie de vos muscles, autant dans le haut que dans le bas de votre corps. En combinant quelques sorties sur des pistes de ski de fond à de saines habitudes de vie, vous serez capable d’atteindre un très bon niveau de forme physique. Un atout parfait pour la saison des maillots!

Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Mathieu Dupuis | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq

Un doux prétexte pour se retrouver en nature

Situés dans la plus belle nature du Québec, nos sentiers de ski de fond offrent une superbe immersion dans la forêt enneigée. La tranquillité y est assurée et la faune y abonde. Si vous êtes chanceux, vous pourrez faire l’observation de magnifiques créatures qui habitent nos territoires. Et pourquoi ne pas partager ces bons moments entre amis, question de prendre le temps de s’éloigner du train-train quotidien et de s’attarder sur ce qu’il y a d’essentiel : le plaisir et les amis!

Une activité accessible et tout près de chez vous

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour avoir accès à des pistes de qualité. Avec ses 8 centres situés aux quatre coins du Québec, la Sépaq offre la possibilité de skier sur de magnifiques sentiers enneigés, et ce, tout près de chez vous. Vous pourrez ainsi nous visiter encore et encore pendant l’hiver, sans avoir l’impression de passer votre journée à faire de la route!

Parc national des Monts-Valin
Parc national des Monts-Valin Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national du Mont-Saint-Bruno
Parc national du Mont-Saint-Bruno Mathieu Dupuis | © Sépaq

L’ingrédient secret du meilleur chocolat chaud au monde

Le plaisir de pratiquer une activité à l’extérieur vient aussi avec le plaisir de se réchauffer ensuite en savourant un bon chocolat chaud. C’est pourquoi nous croyons qu’en vous offrant une sortie en ski de fond, vous serez ensuite capable de déguster le meilleur chocolat chaud au monde. Car le petit ingrédient secret pour réaliser la recette parfaite, c’est le fait de dépenser son énergie dehors et d’avoir les joues rouges.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire