Déjouer le poisson en hiver

Faites découvrir à vos jeunes une activité hivernale hors de l’ordinaire : la pêche blanche! Fidèle à une tradition qui nous vient des peuples nordiques, la pêche blanche a de quoi fasciner par son côté un peu insolite. Vos enfants seront comblés lorsqu’ils sortiront leurs vigoureuses prises des plans d’eau. La table est mise pour taquiner le poisson sous la glace, même avec sa tuque, ses mitaines et son foulard!

Réserve faunique de Portneuf Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national des Grands-Jardins

En février et en mars, il est possible de pratiquer la pêche blanche sur le lac Étang-Malbaie. Un préposé du parc prépare les trous qui vous permettront de pêcher jusqu’à 15 ombles de fontaine par jour.

Duchesnay

La pêche sur la glace est offerte dans la baie Duchesnay, normalement de la fin janvier à la fin de la relâche scolaire. Au menu : l’omble de fontaine!

Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq
Centre touristique du Lac-Simon
Centre touristique du Lac-Simon Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique de Portneuf
Réserve faunique de Portneuf © Sépaq

Centre touristique du Lac-Simon

On retrouve des ombles de fontaine (truites mouchetées) dans le lac de la Ferme. C’est un des rares plans d’eau où on peut les pêcher en hiver dans la région de l’Outaouais.

Réserve faunique de Portneuf

Plusieurs plans d’eau sont accessibles pour la pêche à la truite sur la glace. Pour les plus frileux, sachez qu’il y a un relais chauffé en bordure des plans d’eau. Le matériel de pêche est offert en location. Cette activité peut être gratuite pour les enfants de 17 ans et moins en contexte familial.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire