COVID-19 : mesures préventives selon les paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Nos idées-cadeaux pour une Saint-Valentin 100 % différente (et 100 % réussie)

Cette année, on devra laisser tomber le traditionnel souper romantique au restaurant pour fêter la Saint-Valentin. Confinement oblige, il faudra user de créativité pour souligner cette occasion différemment. Mais pourquoi ne pas en profiter, justement, pour surprendre l’être cher avec un cadeau original?

Voici quelques suggestions inspirantes pour célébrer la fête de l’amour comme il se doit!

Parc national du Mont-Saint-Bruno Parc national du Mont-Saint-Bruno
Parc national du Mont-Saint-Bruno Frédérique Savard | © Sépaq

1. La formule gagnante

Une journée de congé en semaine (pour aller en raquette)

Vous avez accumulé quelques journées de congé dans votre banque de vacances? Profitez-en pour vous gâter en amoureux tandis que les enfants sont à l’école : prenez une journée de congé en plein milieu de la semaine et planifiez une sortie en raquettes dans le parc national le plus près de chez vous. Vous profiterez de la tranquillité des sentiers enneigés, tout en passant du temps de qualité avec votre tendre moitié. Astucieux, n’est‑ce pas?

Bon à savoir : si vous n’avez pas de raquettes, vous pouvez en louer sur place.

Consultez la carte des établissements qui offrent cette activité ici.

2. Le cadeau plein d’espoir

Un week-end de camping l’été prochain

Le camping est sans conteste l’une des plus belles façons de retrouver sa vraie nature et de renouer avec l’essentiel. Espaces boisés et intimes à deux pas des activités, soirées à se coller près du feu de camp, nuits de rêve sous les étoiles : on parle ici d’un scénario assez romantique, tout de même!

Surprenez votre valentin en planifiant une escapade en camping pour l’été prochain. Vous verrez ses yeux s’illuminer en découvrant ce doux cadeau, qui lui rappellera en même temps que des jours meilleurs sont devant nous.

3. La grande déclaration

Un forfait « romance » à la Station Duchesnay

Le comble du romantisme! Dans un environnement naturel unique, Duchesnay vous convie dans le confort supérieur de son auberge, dont toutes les chambres ont une vue sur le magnifique lac Saint-Joseph. Après avoir profité de ce terrain de jeux débordant d’activités, savourez la cuisine bistro qui fait honneur aux produits du terroir québécois, le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Le nec plus ultra des cadeaux de Saint‑Valentin!

Réservez votre forfait ici.

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides © Sépaq
Parc national d'Opémican
Parc national d'Opémican Catherine Simard | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Mathieu Dupuis | © Sépaq

4. Le coup double

Deux cartes annuelles Parcs nationaux du Québec

Vous ne possédez pas encore votre carte annuelle Parcs nationaux du Québec? La Saint-Valentin est une belle occasion de faire d’une pierre deux coups : achetez-en une pour vous et une pour votre amoureux ! Vous pourrez ainsi profiter à deux d’un accès illimité à tous les parcs nationaux du Québec et ce, toute l’année durant (en plus de partager tous les avantages exclusifs qui viennent avec cette carte, dont une nuitée en camping gratuite).

Achetez vos cartes annuelles en ligne ici.

5. Le choix audacieux

Une aventure de pêche en amoureux

Votre amoureuse a la pêche tatouée sur le cœur? Votre époux rêve la nuit qu’il pratique son lancer léger? Profitez de la fête de l’amour pour lui offrir une aventure de pêche en réserve faunique la saison prochaine. Les meilleurs séjours se réservent tôt, donc mieux vaut planifier le vôtre sans tarder. Vous marquerez des points ici, c’est garanti.

6. Le format familial

Pour plusieurs d’entre nous, la Saint-Valentin se fêtera en famille cette année, l’option gardiennage étant forcément sur pause ces jours-ci. Mais ça tombe bien, car dans tous les parcs nationaux du Québec, l’accès et la location d’équipement sont gratuits pour les enfants. On en profite pour vivre une journée de ski de fond en bulle familiale?

Et au retour, on s’offre la totale : une soirée de camping dans le salon!

Réserve faunique Mastigouche
Réserve faunique Mastigouche Beside | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Go-Van | © Sépaq
Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier © Sépaq
Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford Mathieu Dupuis | © Sépaq

7. La petite surprise pleine de douceur

Pour certains, ce sera peut-être une Saint-Valentin en solo cette année. Vous connaissez une personne à qui une grande marche en forêt ferait du bien? Offrez-lui un accès quotidien à un parc national, accompagné d’une boite-cadeau remplie de boules d’énergie du randonneur, que vous aurez confectionnées vous-même avec amour, selon la recette de Geneviève O’Gleman.

Gageons que cette douce attention mettra beaucoup de lumière dans la journée de cette personne spéciale!

8. La solution miracle

Un chèque-cadeau Sépaq

Entre le camping et la pêche, son cœur balance? Optez pour un chèque-cadeau Sépaq et laissez votre valentin choisir. Ou profitez d’un samedi soir confiné pour planifier ensemble votre prochaine escapade dans la plus belle nature du Québec!

Bonne Saint-Valentin les amoureux!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire