Virée de rêve au parc national du Mont‑Tremblant
Les coups de cœur de notre collaboratrice à bord de la Sépaqmobile
J’ai l’IMMENSE bonheur de vous annoncer que je suis la créatrice de contenu au volant de la Sépaqmobile cet été, à la découverte de notre belle province! Vous pouvez consulter mon itinéraire de plus de 14 destinations ici et jeter un coup d'oeil au compte Instagram de la Sépaq afin de suivre cette expérience extraordinaire et découvrir avec moi la beauté de la nature québécoise.
Ma première destination : le parc national du Mont-Tremblant. Quarante-huit heures après mon arrivée, j’ai déjà perdu la notion du temps et fait du canot, du vélo de montagne, de la randonnée et même de la baignade. Ça commence fort! Le parc national du Mont-Tremblant compte 3 secteurs, tous différents (et charmants) les uns des autres : La Diable, La Pimbina et L’Assomption. Il faut compter 2 heures et demie de voiture pour faire le parc d’un bout à l’autre. Ce n’est pas peu dire : une semaine de vacances dans le parc, ce n’est même pas assez pour tout faire!
Voici d’ailleurs mes cinq activités coup de cœur.
Canoter la rivière du Diable
En solo ou entre ami(e)s, la descente du parcours des Méandres du Diable est un incontournable pour une demi-journée de plaisir sur l’eau. Vous avez la possibilité de vous accoster sur les nombreuses petites rives sablonneuses qui croiseront votre chemin pour dîner ou tout simplement pour profiter du beau temps.
Vaincre ses peurs avec la via ferrata
Après avoir descendu la rivière du Diable, pourquoi ne pas l’admirer de haut? Grimpez à plus de 200 mètres d’altitude avec les parcours de via ferrata. Profitez de nombreux points de vue (et d’une bonne dose d’adrénaline)!
Contempler le point de vue du sentier La Roche
Une randonnée intermédiaire de 5,4 km qui vous mènera à un superbe point de vue. Une image vaut mille mots.
Boire son café au lac Lauzon
De loin mon endroit favori au parc national du Mont-Tremblant. Je ne sais pas si c’est à cause de l’eau émeraude du lac ou de la zénitude qui s’y trouve… J’aimerais vous dire qu’il vaut le détour, mais en même temps, j’ai envie qu’il demeure un trésor caché. Donc, ça reste entre nous!
Rouler jusqu’à la Chute-aux-Rats
Située dans le secteur La Pimbina, la Chute-aux-Rats est vraiment impressionnante! Il est possible de s’y rendre en marchant ou en roulant à vélo lors d’un 9,4 km de bonheur.
« Le saviez-vous? »
Pourquoi l’eau de la rivière est-elle rougeâtre? À cause du fer. C’est aussi pour cette raison que les populations amérindiennes qui y vivaient à l’origine voyaient la montagne trembler lors des tempêtes… d’où l’origine du nom « Mont-Tremblant ».