COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Ici, c’est le paradis!

Nos endroits cachés pour relaxer en hiver

La neige abonde et le froid est bien installé. Le temps est vraiment propice pour se réfugier dans des petits coins de paradis invitants, conviviaux et réconfortants. Les destinations hivernales de la Sépaq regorgent de trésors cachés; des lieux où vous vous sentirez seul au monde pour passer la nuit et pour profiter de la plus belle neige.

On vous dévoile ici quelques-uns de nos secrets, mais prenez garde pour ne pas trop les ébruiter!

Réserve faunique des Chic-Chocs Réserve faunique des Chic-Chocs
Réserve faunique des Chic-Chocs Benoit Bisson | © Sépaq

Parc national de la Pointe-Taillon

Un séjour dans la plus grande tranquillité et une vue incroyable sur le lac Saint‑Jean, ça vous dit? Venez profiter des chalets Écho qui sont offerts dans le secteur Les Amicaux du parc national de la Pointe‑Taillon. Parce qu’une balade à ski ou en raquette sur l’immensité du lac Saint‑Jean et une séance de détente près du poêle à bois dans un confortable chalet constituent en soi une expérience mémorable!

Parc national du Mont-Mégantic

Réputé pour sa quantité exceptionnelle de chutes de neige, le parc national du Mont-Mégantic possède lui aussi bien des secrets. En plus de pouvoir dormir dans la toute première Réserve internationale de ciel étoilé, cette destination offre une grande variété de chalets, de camps rustiques et de refuges pour vivre des instants paisibles au cœur de l’hiver.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Une escapade d'hiver dans la Vallée des Glaces, combinée avec une nuit dans le confort d'un chalet tout neuf : difficile de demander mieux! Les chalets Écho offerts dans le secteur Le Cran des Érables du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont encore méconnus. Voilà votre chance de découvrir toute la beauté de ce parc qui propose un spectacle étonnant et une foule d'activités pour prendre l'air.

Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie Mikaël Rondeau | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides © Sépaq
Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie Jeanne Rondeau-Ducharme | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Des trésors cachés, ça existe aussi près des grands centres urbains! Situé à moins d’une heure de Québec, le Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides défend aisément sa réputation de destination enneigée tous les hivers. Non seulement vous pourrez dormir en toute tranquillité dans les nombreux chalets offerts sur place, mais vous aurez aussi accès à un réseau de sentiers de ski de fond et de raquette unique en son genre. Tout y est pour partir dans les bois à la découverte de paysages grandioses et de points de vue sans égal.

Parc national du Bic

Des chalets tout neufs et une bonne dose d'air marin : la combinaison parfaite pour relaxer! Voilà d'ailleurs ce que vous offrent les chalets EXP. et Écho situés dans le secteur Tombolo du parc national du Bic. Cet hiver, ces petits coins de paradis seront accessibles en voiture. Si vous recherchez à vivre une expérience plus rustique et en communion avec la nature, sachez que 8 yourtes sont disponibles dans le secteur Île-aux-Amours.

Parc national de la Gaspésie

Même si l’on voudrait se retrouver en toute tranquillité au bout du monde, rien n’empêche d’avoir accès à de belles commodités à proximité de son chalet. C’est d’ailleurs ce que vous offrent les chalets entourant le Gîte du Mont-Albert. Le restaurant de cette auberge pourra vous permettre de déguster une cuisine actualisée et d’inspiration des produits du terroir. Du côté des chalets, le cachet, la cuisine tout équipée et la présence d’un foyer ou d’un poêle à bois dans la majorité de ces unités sauront vous charmer. Et que dire des activités qui ne manquent pas. Des paysages de rêves attendent les adeptes de randonnées à raquettes, où les montagnes du parc sont ciselées par des glaciers et où la faune et la flore rappellent l’Arctique.

Réserve faunique des Chic-Chocs

Les quatre chalets situés en bordure du majestueux lac Saint-Anne, dans la réserve faunique des Chic-Chocs, seront offerts pour la première fois en version hivernale cette année! Laissez-vous séduire les paysages montagneux tout autour qui offrent un décor saisissant pour les adeptes de la randonnée en raquettes ou en skis. À quelques minutes des chalets, les sentiers de niveaux intermédiaire et difficile vous mèneront jusqu’au sommet des monts Hog's Back et Lyall, ainsi que du Champ-de-Mars. 

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire