Ici, c’est le paradis!

Nos endroits cachés pour relaxer en hiver

La neige abonde et le froid est bien installé. Le temps est vraiment propice pour se réfugier dans des petits coins de paradis invitants, conviviaux et réconfortants. Les destinations hivernales de la Sépaq regorgent de trésors cachés; des lieux où vous vous sentirez seul au monde pour passer la nuit et pour profiter de la plus belle neige.

On vous dévoile ici quelques-uns de nos secrets, mais prenez garde pour ne pas trop les ébruiter!

Parc national du Mont-Mégantic Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Dominic Boudreault | © Sépaq

Parc national de la Pointe-Taillon

Forts d’un immense succès estival et d’un impressionnant taux de satisfaction auprès des visiteurs, les chalets Écho situés dans le secteur Les Amicaux du parc national de la Pointe‑Taillon seront offerts pour la première fois cet hiver! Ce qui vous attend? Un séjour dans la plus grande tranquillité et une vue incroyable sur le lac Saint‑Jean. Parce qu’une balade à ski ou en raquette sur l’immensité du lac Saint‑Jean et une séance de détente près du poêle à bois dans un confortable chalet constituent en soi une expérience mémorable!

Parc national d’Aiguebelle

Ce petit joyau de l’Abitibi-Témiscamingue se révèle comme l’une des destinations de rêve pour avoir la sainte paix! Les chalets et les camps rustiques du parc national d’Aiguebelle qui sont ouverts pendant l’hiver vous permettront de relaxer, tout simplement. Certains d’entre eux sont accessibles en voiture, tandis que d’autres le sont uniquement grâce à une courte randonnée en ski nordique ou en raquette. La tranquillité assurée! À noter qu’un service de transport de bagage est disponible, question d’alléger votre sac à dos.

Parc national du Mont-Mégantic

Réputé pour sa quantité exceptionnelle de chutes de neige, le parc national du Mont-Mégantic possède lui aussi bien des secrets. En plus de pouvoir dormir dans la toute première Réserve internationale de ciel étoilé, cette destination offre une grande variété de chalets, de camps rustiques et de refuges pour vivre des instants paisibles au cœur de l’hiver. Si vous souhaitez faire partie des privilégiés, sachez que les chalets Écho nouvellement offerts par la Sépaq sont disponibles dans le secteur de Franceville. Il n’y a pas de doute, vous serez charmé par ce nouveau type d’hébergement qui entre en symbiose avec la nature. Des chalets EXP. sont aussi offerts dans ce même secteur.

Réserve faunique de Papineau-Labelle

Avis aux sportifs qui veulent décrocher à tout prix! Si vous avez envie de vous ressourcer loin de la civilisation, du téléphone, des courriels et de la télévision, la réserve faunique Papineau-Labelle vous propose des refuges qui sont reclus en forêt. Une randonnée d’au moins 6 km est demandée pour atteindre votre camp de base. Ici, les voisins ne vous dérangeront pas, c’est promis! Pour vous aider à atteindre votre toit pour la nuit, sachez qu’un service de transport de bagages est offert.

Parc national de la Pointe-Taillon
Parc national de la Pointe-Taillon Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national d'Aiguebelle
Parc national d'Aiguebelle Mathieu Dupuis | © Sépaq
Réserve faunique de Papineau-Labelle
Réserve faunique de Papineau-Labelle Dominic Boudreault | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Dominic Boudreault | © Sépaq
Parc national du Bic + 2 photos
Parc national du Bic Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie Mathieu Dupuis | © Sépaq

Réserve faunique des Laurentides

Des trésors cachés, ça existe aussi près des grands centres urbains! Situé à moins d’une heure de Québec, le Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides défend aisément sa réputation de destination enneigée tous les hivers. Non seulement vous pourrez dormir en toute tranquillité dans les nombreux chalets offerts sur place, mais vous aurez aussi accès à un réseau de sentiers de ski de fond et de raquette unique en son genre. Tout y est pour partir dans les bois à la découverte de paysages grandioses et de points de vue sans égal.

Psst! Les séjours en chalet au Camp Mercier sont offerts à 30 % de rabais lors de certaines périodes pendant l’hiver. Voilà une raison de plus pour s’offrir une escapade au paradis de la neige.

Parc national du Bic

Des chalets tout neufs et une bonne dose d'air marin : la combinaison parfaite pour relaxer! Voilà d'ailleurs ce que vous offrent les chalets EXP. et Écho situés dans le secteur Tombolo du parc national du Bic. Cet hiver, ces petits coins de paradis seront accessibles en voiture. Si vous recherchez à vivre une expérience plus rustique et en communion avec la nature, sachez que 8 yourtes sont disponibles dans le secteur Île-aux-Amours.

Parc national de la Gaspésie

Même si l’on voudrait se retrouver en toute tranquillité au bout du monde, rien n’empêche d’avoir accès à de belles commodités à proximité de son chalet. C’est d’ailleurs ce que vous offrent les chalets entourant le Gîte du Mont-Albert. Le restaurant de cette auberge pourra vous permettre de déguster une cuisine actualisée et d’inspiration des produits du terroir. Du côté des chalets, le cachet, la cuisine tout équipée et la présence d’un foyer ou d’un poêle à bois dans la majorité de ces unités sauront vous charmer. Et que dire des activités qui ne manquent pas. Des paysages de rêves attendent les adeptes de randonnées à raquettes, où les montagnes du parc sont ciselées par des glaciers et où la faune et la flore rappellent l’Arctique.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire