Tout plein d'activités à proximité de votre chalet

Les chalets offerts dans les destinations hivernales de la Sépaq vous proposent le summum du confort. On a souvent envie d’y passer la journée à proximité du foyer, tout en relaxant au maximum. Toutefois, avec tout plein d’activités praticables à proximité de votre chalet, il se peut qu’une envie folle de sortir jouer dehors vous envahisse.

Voici donc pour vous quelques suggestions d’activités que vous pourrez pratiquer à quelques pas de votre chalet.

Parc national des Monts-Valin Parc national des Monts-Valin
Parc national des Monts-Valin Mathieu Dupuis | © Sépaq

Une aventure à raquettes

Dès que vous mettrez le nez dehors, vous pourrez enfiler vos raquettes et partir à la conquête des plus beaux paysages enneigés. Des sentiers de randonnée se retrouvent la plupart du temps à quelques enjambées de votre chalet, selon la destination dans laquelle vous avez choisi de passer la nuit. Vous n’avez donc qu’à placer un petit lunch ou une collation, une bouteille d’eau et un thermos de café dans votre sac à dos et vous voilà fin prêt à partir pour une grande aventure d’hiver! Pour les sorties à la tombée de la nuit, sachez que des soirées à la lueur des flambeaux sont offertes dans certaines destinations. Si vous n'avez pas d'équipement, sachez que plusieurs de nos destinations offrent la location de raquettes (et c'est gratuit pour les enfants)!

Observation de la faune à la levée du jour

Les belles observations appartiennent à ceux qui se lèvent tôt! Mettez votre alarme et dès les premiers instants de la journée, enfilez vos bottes, votre bonnet ainsi qu’un manteau et soyez attentif. Si la chance vous sourit, vous pourriez faire de très belles rencontres alors que la faune adore se donner en spectacle dès l’apparition des premiers rayons de soleil. Prenez le temps d’écouter le chant des oiseaux et de respirer l’air frais. Y a-t-il meilleure façon de commencer la journée?

Des histoires à la lueur d’un feu de camp

Faire griller des guimauves sur un feu de camp même en hiver? Pourquoi pas! À l’extérieur de la plupart de nos chalets, un rond de feu est à votre disposition. À la tombée du jour, rassemblez-vous autour du feu en mangeant des guimauves et en vous racontant des histoires. Les petits adoreront et les grands retomberont en enfance. Une belle façon de se réchauffer tout en profitant de l’air pur hivernal.

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Dominic Boudreault | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq
Station touristique Duchesnay
Station touristique Duchesnay Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national de la Jacques-Cartier
Parc national de la Jacques-Cartier Steve Deschênes | © Sépaq

Enfilez vos patins pour faire quelques tours de piste

Peu importe votre niveau d’habileté sur patin, vous verrez que l’on prend toujours un malin plaisir à tester nos plus belles acrobaties sur glace! Si vous séjournez dans les parcs nationaux de la Jacques-Cartier ou des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, dans les réserves fauniques des Laurentides ou de Portneuf, de même qu’au centre touristique du Lac-Simon ou à Duchesnay, vous aurez accès à une charmante patinoire pour pratiquer votre coup de patin au cœur de la forêt enneigée. Des moments uniques à partager en famille!

Le plaisir de glisser, tout simplement

Faites aller vos cordes vocales en dévalant une pente à vive allure! Peu importe votre âge, la glissade demeure une activité indémodable pendant l’hiver. Plusieurs établissements aménagent des endroits où vous pourrez dévaler les pentes sur des chambres à air. Selon les endroits, il est aussi possible de glisser avec vos propres traîneaux. Êtes-vous prêt à retomber en enfance et à vivre des instants de pur bonheur?

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire