Réserve faunique La Vérendrye

Nouvelles

Avec plus de 4000 lacs, l’eau est une richesse inouïe pour la réserve faunique La Vérendrye. Elle englobe le Grand lac Victoria et deux gigantesques réservoirs, Dozois et Cabonga, qu’alimentent des rivières aux noms évocateurs des cultures locales : Chochocouane, Capitachouane, des Outaouais, Gens de Terre. Le paradis du canot-campeur et du pêcheur se trouve donc là, chevauchant les régions de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue. Prudence sur les grands réservoirs! Le paysage peut changer sans préavis; des îles flottantes modifient le panorama s'offrant aux explorateurs. Le vacancier plus peinard apprécie Le Domaine et son agréable train-train incluant l'animation si appréciée des parents prévoyant des vacances relaxantes. Le campeur aussi est choyé puisque La Vérendrye compte plus d’un millier d’emplacements.  Chaque automne, la chasse ramène les héritiers de la tradition sur ces territoires giboyeux.

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Chasse au gros gibier : séjours disponibles pour 2015».

Chasse au gros gibier : séjours disponibles pour 2015

Êtes-vous à la recherche de l'un des meilleurs territoires de chasse au Québec? Réservez dès maintenant votre prochain séjour de chasse au gros gibier dans une réserve faunique ou à Sépaq Anticosti. Consultez les forfaits de chasse à l'orignal et au chevreuil encore disponibles pour l'automne 2015.


Image de «Concours Gagne ton voyage de pêche».

Concours Gagne ton voyage de pêche

Réservez votre séjour de pêche 2015 avec hébergement en chalet dans le cadre des salons chasse et pêche et courez la chance de gagner votre achat, jusqu’à concurrence de 1 500 $. On vous attend! Valide pour certains salons seulement. Règlements du concours.


Image de «De nouveaux chalets Modik en 2015».

De nouveaux chalets Modik en 2015

Dès l'été 2015, 5 nouveaux chalets Modik seront offerts aux mordus de la pêche dans le secteur Giroux de la réserve faunique La Vérendrye. Forts d'une très grande popularité auprès des pêcheurs, ces chalets sont tous bien équipés et offerts à un prix inférieur de 30 % par rapport à celui des chalets standards. Détails


Image de «Des nouveautés pour votre séjour de pêche en 2015!».

Des nouveautés pour votre séjour de pêche en 2015!

De nouveaux chalets standards et Modik feront leur apparition au cœur de secteurs de pêche très prisés par les amateurs dans les réserves fauniques, en plus de 125 chalets qui seront rénovés afin d’offrir une expérience de meilleure qualité. Consultez la liste de nos grands projets pour préparez votre séjour de pêche pour la saison 2015!


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez


À signaler

Fermeture du poste d'accueil du Domaine

Veuillez noter que le poste d'accueil du Domaine est maintenant fermé. Des membres de notre personnel demeureront toutefois sur place afin de servir les clients des chalets du Domaine.

Les clients des autres secteurs auront la possibilité de se procurer leurs droits d'accès à l'accueil Sud, au camping des Outaouais, au Lac Rapide ainsi qu'à l'accueil Nord.

Il sera également possible de se procurer des droits d'accès au chalet du gardien des secteurs Joncas et Giroux.

Merci de votre compréhension.


Secteurs de chasse : vous utilisez Google Earth?

Sachez que la limite des secteurs de chasse à l'orignal et des secteurs de chasse au cerf de Virginie de la réserve faunique est maintenant téléchargeable en fichier .kml. Cliquez ici