Parc national de la Yamaska

Nouvelles

Ici, au parc national de la Yamaska, le paysage est charmant. Que ce soit à vélo ou à pied, il est possible de parcourir plusieurs kilomètres à respirer l'air pur de la nature, à découvrir une vallée forestière typique des basses-terres appalachiennes. Témoin de la création du parc en 1983, le réservoir Choinière étend ses 4,7 km2 aux plaisirs des amateurs d'activités nautiques. Ce vaste plan d'eau grouille de vie. Poissons, grenouilles et grands hérons s'y côtoient. Tout autant que les nombreuses autres espèces animales qui y trouvent refuge. Au parc, l'observation de la nature se renouvelle au fil des saisons. L’hiver venu, la nature givrée des sentiers de raquette et de ski nordique fait vibrer toute la famille.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Réservez votre séjour de camping».

Réservez votre séjour de camping

Vous pouvez réserver dès maintenant votre emplacement de camping pour l’été 2015 dans les parcs nationaux du Québec. Commencez à rêver à votre été!


Image de «Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2016».

Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2016

Dès le 25 avril prochain, réservez votre séjour pour l'été 2016 dans l’un de nos nombreux chalets tout confort! En plus de mettre la main sur votre chalet préféré aux dates qui vous conviennent, bénéficiez des tarifs de l’année en cours. Consultez l’horaire de lancement des réservations pour les détails.


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Votre laissez-passer vers des territoires protégés exceptionnels. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs aux détenteurs. À l'achat de cette carte d'ici le 1er septembre 2015, courez la chance de gagner un séjour d'une valeur de 10 000$. Détails


Image de «Enquête de dépistage d'un puceron ravageur exotique en Montérégie».

Enquête de dépistage d'un puceron ravageur exotique en Montérégie

Le puceron lanigère de la pruche, originaire d'Asie, est aux portes du Québec. Une enquête visuelle axée sur la détection précoce de ce ravageur a été menée en 2014 aux parcs nationaux de la Yamaska et du Mont‑Saint‑Bruno et ailleurs en Montérégie. L'envahisseur n'a pas été dépisté. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus