Aller au contenu

Parc national de la Yamaska

9°C

Nouvelles

Ici, au parc national de la Yamaska, le paysage est charmant. Que ce soit à vélo ou à pied, il est possible de parcourir plusieurs kilomètres à respirer l'air pur de la nature, à découvrir une vallée forestière typique des basses-terres appalachiennes. Témoin de la création du parc en 1983, le réservoir Choinière étend ses 4,7 km2 aux plaisirs des amateurs d'activités nautiques. Ce vaste plan d'eau grouille de vie. Poissons, grenouilles et grands hérons s'y côtoient. Tout autant que les nombreuses autres espèces animales qui y trouvent refuge. Au parc, l'observation de la nature se renouvelle au fil des saisons. L’hiver venu, la nature givrée des sentiers de raquette et de ski nordique fait vibrer toute la famille.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Séjour en chalet Nature : 20 % de rabais».

Séjour en chalet Nature : 20 % de rabais

Jusqu’au 1er novembre 2014, bénéficiez d'un rabais de 20 % sur votre séjour dans l'un de nos 5 chalets Nature. Confortables et tout équipés, ces chalets peuvent accueillir 4 personnes et sont idéals pour un séjour automnal en famille ou entre amis! Certaines conditions s'appliquent. Détails


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


Image de «Salamandres à points bleus ou hybrides?».

Salamandres à points bleus ou hybrides?

La salamandre à points bleus fait l’objet de travaux de recherche visant à documenter la répartition et l’abondance des hybrides avec la salamandre de Jefferson, une espèce très semblable et plus méridionale. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Détails et conditions


Image de «Adoptez un animal».

Adoptez un animal

Contribuez à la protection et à la conservation des parcs nationaux en participant au programme Adoptez un animal du Fonds Parcs Québec.


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?