Parc national de Frontenac

Nouvelles

Situé en périphérie du Grand lac Saint-François, 3e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, le parc national de Frontenac est un havre pour plus de 200 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères. Les collines de feuillus sont le royaume du cerf de Virginie alors que la mosaïque de lacs, d'étangs, de marais et de ruisseaux accueille des canards, loutres et autres compères qui déambulent sous le regard du grand héron, omniprésent sur le territoire. Les activités nautiques y sont à l'honneur ainsi que les randonnées pédestres et à bicyclette. En camping, en chalet, en camp rustique ou en canot-camping, vous y découvrirez une nature généreuse dont une tourbière millénaire aux parfums envoûtants, des plantes carnivores et des orchidées, sans oublier la peltandre de Virginie, une espère rare, qui témoignent également de la richesse de la biodiversité du parc national de Frontenac.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Place à la famille».

Place à la famille

Activités pour vos jeunes, hébergement et services : découvrez ce que cette destination famille vous réserve pour vos vacances. Fiche détaillée


Image de «Un havre de paix 100 % nature».

Un havre de paix 100 % nature

Cet été, rassemblez-vous autour d'un feu de camp en écoutant le concerto du plongeon huard sous un ciel étoilé. Le parc vous invite à vivre un séjour en camping ou en canot-camping. Moments inoubliables garantis!


Image de «Camping : 25 % de rabais sur les séjours en semaine».

Camping : 25 % de rabais sur les séjours en semaine

Planifiez dès maintenant votre prochain séjour en camping dans l’une de nos destinations 100 % nature. Jusqu’au 15 juin 2015, réservez votre séjour de 5 nuitées consécutives en semaine (du dimanche au jeudi) pour la prochaine saison estivale et bénéficiez de 25 % de rabais sur votre séjour. Certaines conditions s'appliquent. Détails


Image de «La saison de camping est lancée!».

La saison de camping est lancée!

Il est maintenant possible de camper dans plusieurs de nos établissements! Rassemblez votre équipement et partez dormir à la belle étoile, au coeur de nos territoires protégés d'exception. Consultez le portail de votre établissement favori pour connaître les périodes d'ouverture des différents secteurs de camping.


Image de «Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2016».

Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2016

Réservez votre séjour pour l'été 2016 dans l’un de nos nombreux chalets tout confort! En plus de mettre la main sur votre chalet préféré aux dates qui vous conviennent, bénéficiez des tarifs de l’année en cours.


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Votre laissez-passer vers des territoires protégés exceptionnels. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs aux détenteurs. À l'achat de cette carte d'ici le 1er septembre 2015, courez la chance de gagner un séjour d'une valeur de 10 000 $ à Parcs Nunavik. Détails


Image de «Débutez par une visite virtuelle!».

Débutez par une visite virtuelle!

Pour un avant-goût du parc ou vous remémorer de bons souvenirs, plongez dans notre visite virtuelle. Vous découvrirez les endroits qui en font sa renommée et pourrez même entrer à l'intérieur de quelques chalets!


Image de «Une collection de spécimens uniques en leur genre».

Une collection de spécimens uniques en leur genre

Le printemps et l’été 2014 furent 2 saisons exceptionnelles pour l’acquisition de connaissances mycologiques au parc national de Frontenac. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus