Parc national de Frontenac

-2°C

Ouvert en hiver

Nouvelles

Situé en périphérie du Grand lac Saint-François, 3e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, le parc national de Frontenac est un havre pour plus de 200 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères. Les collines de feuillus sont le royaume du cerf de Virginie alors que la mosaïque de lacs, d'étangs, de marais et de ruisseaux accueille des canards, loutres et autres compères qui déambulent sous le regard du grand héron, omniprésent sur le territoire. Les activités nautiques y sont à l'honneur ainsi que les randonnées pédestres et à bicyclette. En camping, en chalet, en camp rustique ou en canot-camping, vous y découvrirez une nature généreuse dont une tourbière millénaire aux parfums envoûtants, des plantes carnivores et des orchidées, sans oublier la peltandre de Virginie, une espère rare, témoignent également de la richesse de la biodiversité du parc national de Frontenac.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015».

Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015

Dès les 7 et 8 février prochain, et selon un calendrier défini, vous pourrez réserver votre emplacement de camping pour la prochaine saison estivale. Consultez le calendrier du début des réservations pour plus de détails et commencez à rêver à votre été!


Image de «Prêt-à-camper : réservez pour l'été et l'automne 2015».

Prêt-à-camper : réservez pour l'été et l'automne 2015

Réservez dès maintenant votre séjour en tente Huttopia, en tente Hékipia ou en tente-roulotte pour l’été et l’automne 2015. Partez l’esprit en paix en découvrant les joies du camping sans devoir apporter tout votre équipement.


Image de «Débutez par une visite virtuelle!».

Débutez par une visite virtuelle!

Pour un avant-goût du parc ou vous remémorer de bons souvenirs, plongez dans notre visite virtuelle. Vous découvrirez les endroits qui en font sa renommée et pourrez même entrer à l'intérieur de quelques chalets!


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

La carte annuelle Réseau Parcs Québec permet un accès illimité aux 24 parcs nationaux du réseau Parcs Québec pour 12 mois. C’est le moyen le plus avantageux de payer les droits d’accès aux parcs nationaux qui s’ajoutent à vos séjours ou visites dans les parcs. Détails


Image de «Un bassin versant caractérisé pour un lac en meilleure santé».

Un bassin versant caractérisé pour un lac en meilleure santé

À l’été 2014, le Regroupement pour la protection du Grand lac Saint-François et ses partenaires, dont le parc national de Frontenac, ont entrepris la caractérisation d’environ 65 km de cours d’eau sur le territoire du bassin versant de la rivière aux Bluets, situés en périphérie du parc. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


Image de «Des mets prêt-à-manger au parc!».

Des mets prêt-à-manger au parc!

Le parc national de Frontenac, en collaboration avec les mets Happy Yak, vous offre un service de mets prêt-à-manger! Découvrez ces produits au Centre de découverte et de services du secteur Sud. Détails


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page