Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent

Nouvelles

Le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent est le seul parc au Québec à préserver et mettre en valeur un milieu exclusivement marin. De concert avec les communautés riveraines, Parcs Québec et Parcs Canada assument le mandat qui est de rehausser le niveau de protection de des écosystèmes et la qualité des expériences qu’on peut y vivre. Célèbre pour la beauté de ses paysages, le parc marin est aussi un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des baleines. Il existe plusieurs façons de vivre l’unique expérience du parc marin. En voguant sur les eaux ou en foulant le sol des sites du Réseau découverte, vous serez étonnés par la grandeur de la nature et par la diversité des activités qui vous sont proposées.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «L'Alliance Éco‑Baleine sous observation».

L'Alliance Éco‑Baleine sous observation

Le parc marin du Saguenay‑Saint‑Laurent figure parmi les meilleurs endroits au monde pour observer les mammifères marins. En 2011, L'Alliance Éco‑Baleine a été fondée afin de s'assurer que les activités d'observation en mer s'effectuent de manière écoresponsable. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


Image de «Forfaits d'aventure».

Forfaits d'aventure

Des partenaires accrédités Aventure Écotourisme Québec (AEQ) vous offrent plusieurs forfaits jumelant kayak, zodiac et randonnée pédestre. Soyez aux premières loges pour admirer les beautés naturelles du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.


À signaler

Cet été, choisissez un FIER MEMBRE de l’Alliance Éco-Baleine pour votre excursion en mer au parc marin

Pour souligner leur cinquième saison de collaboration, les entreprises engagées dans l’Alliance Éco-Baleine partagent leur fierté grâce à un nouveau logo commun de FIER MEMBRE. Plus sensibles que jamais au rôle qu’elles jouent pour sensibiliser les visiteurs à la fragilité du milieu marin, les entreprises membres collaborent avec le parc marin et le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) afin d’offrir des excursions en mer de qualité, basées sur le respect et la protection des baleines. En plus de contribuer annuellement au Fonds Éco-Baleine (administré par la Fondation de la Faune du Québec) pour financer la recherche scientifique sur les baleines, les membres de l’Alliance ont développé des outils pour favoriser de meilleures pratiques de navigation, améliorer la qualité de l’interprétation à bord de leurs embarcations et vous offrir une expérience enrichissante et distinctive.

Encouragez-les et contribuez vous aussi à la protection des baleines. Recherchez le logo FIER MEMBRE de l’Alliance Éco-Baleine pour votre prochaine croisière. Visitez le www.eco-baleine.ca pour en savoir plus.

Logo Alliance Éco-Baleine