Aller au contenu

Parc national des Grands-Jardins

-1°C

Nouvelles

Déjà, au début du 20e siècle, la région était réputée pour ses incroyables secteurs de pêche. Frappés par les tapis de lichens et la végétation nordique exceptionnelle à cette latitude, les gens lui ont donné le nom de Grands-Jardins. Aujourd'hui, le parc national des Grands-Jardins est toujours fréquenté par les pêcheurs, mais aussi par les randonneurs, les campeurs et les villégiateurs. Ce parc national a le privilège de constituer l'une des Aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix, statut accordé à la région par l'UNESCO.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Nouveaux chalets EXP. au parc!».

Nouveaux chalets EXP. au parc!

Séjournez dans l’un des 5 nouveaux chalets EXP. du parc national des Grands-Jardins! Vivez une expérience hors de l’ordinaire dans l’une de ces habitations situées dans le secteur du Mont-du-Lac-des-Cygnes, à proximité des sentiers de randonnée pédestre. Détails


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Détails et conditions


Image de «Des exclos qui protègent les inclus des exclus!».

Des exclos qui protègent les inclus des exclus!

En 2009, l’ouverture du parcours La Chouenne mettait en vedette un nouveau point de vue sur la région de Charlevoix. Il exposait du même coup une flore particulièrement fragile qui demande toute notre attention. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


Image de «Des mets prêt-à-manger au parc!».

Des mets prêt-à-manger au parc!

Le parc national des Grands-Jardins, en collaboration avec les mets Happy Yak, vous offre un service de mets prêt-à-manger! Découvrez ces produits au Centre de services Mont-du-Lac-des-Cygnes. Détails


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez >


Image de «Adoptez un animal».

Adoptez un animal

Contribuez à la protection et à la conservation des parcs nationaux en participant au programme Adoptez un animal du Fonds Parcs Québec.


À signaler

Fermeture du centre de services Thomas-Fortin

Veuillez noter que le centre de services Thomas-Fortin (km 31, route 381) est fermé. Une signalisation temporaire a été installée pour faciliter la circulation jusqu'au centre de services Mont-du-lac-des-Cygnes (km 21, route 381).


Fermeture du secteur Arthabaska

En raison d’importants travaux, le camping, l’accès au lac et la rive sablonneuse du lac Arthabaska seront fermés cette année. Le nouveau centre de découverte et de services Arthabaska, actuellement en construction, ne permettra pas d'accueillir les vacanciers dans ce secteur à l'été 2014. Un réaménagement complet du camping sera également réalisé, avec l’ajout d’une nouvelle boucle de camping aménagé sans services et l’installation de tentes Huttopia. Merci de votre compréhension.


Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?