Réserve faunique La Vérendrye

Réserve faunique La Vérendrye Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye - Kayak sur le lac Jean-Peré au Domaine Steve Deschênes | © Sépaq

Des activités accessibles

À la pêche : pour la pêche, la réserve est sans contredit le royaume du doré. On y trouve également du touladi, du grand brochet, de l'esturgeon, de l'achigan, etc. Vous pouvez pêcher à la journée ou lors d’un séjour.

Sur les sentiers : empruntez les sentiers pédestres. Ils vous offriront de magnifiques points de vue sur la nature. En passant par l’accueil Sud, prenez le temps de visiter l’exposition permanente mettant en vedette les animaux à fourrure, les poissons et les oiseaux.

À la chasse : l’automne, avec vos jeunes de 12 ans et plus, poursuivez les traditions de chasse. Dossard orange sur le dos, fusil en main, partez à la recherche des gélinottes huppées, des tétras du Canada ou des lièvres d’Amérique. La chasse au petit gibier est parfaite pour initier un jeune à cette activité. Envie d’une bête plus imposante? Chassez l'orignal ou le chevreuil.

Les lieux d’hébergement appréciés des familles

Chalet : tout équipés, les chalets du secteur Le Domaine ont été rénovés récemment. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Situés en bordure du lac Jean-Péré, c’est un lieu de vacances parfait pour la famille. Vous pourrez naviguer à bord d’une chaloupe et d’un kayak, jouer sur la rive sablonneuse, vous promener dans le sentier de la Pointe, faire un barbecue ou vous détendre. Vous trouverez aussi une salle communautaire. Le chalet du gardien est situé dans le secteur.

Forfait Pêche familiale : ce forfait est l'une des meilleures offres sur le marché! En plus, chaque enfant de 9 à 12 ans se voit remettre une canne à pêche, un permis de pêche en herbe, un guide de poche et bénéficie des conseils d’un expert sur place.

Camping et prêt-à-camper : au camping La Vieille, vous avez le choix d’emplacements avec ou sans services. Un sentier de randonnée pédestre vous fait découvrir des merveilles de la nature comme les plantes carnivores. C’est aussi un endroit pour expérimenter le confort du prêt-à-camper en tente Hékipia. Vous pourrez pêcher à la journée.

Canot-camping : vous aimez l’aventure? Des emplacements sur la réserve faunique sont réservés aux canots-campeurs. Plusieurs parcours de niveau facile sont accessibles en famille.

Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye - Camping Andou Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye - Quai sur le lac Jean-Peré au Domaine Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye - Pêche en famille Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique La Vérendrye
Réserve faunique La Vérendrye - Canot sur la rive sablonneuse devant les chalets du Domaine Steve Deschênes | © Sépaq

Plus de services pour vous simplifier la vie

  • Un barbecue est inclus dans la réservation de certains chalets.
  • Un four à micro-ondes se trouve à l’accueil. Consultez nos services aux familles.
  • Des objets souvenirs, des vêtements pour adultes et pour enfants et des articles de plein air sont en vente à la Boutique Faune.

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, c’est :

  • des tarifs abordables, dont plusieurs activités gratuites pour les jeunes de 17 ans et moins
  • toute une diversité d’activités adaptées et enrichissantes
  • des équipements fournis gratuitement pour vous simplifier la vie (dans la majorité des destinations)
  • un accueil chaleureux et une approche souple envers les familles
  • des options d’hébergement pour tous les budgets

Repérez ce sceau : il identifie les expériences qui s’adressent aux familles!

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.