Parc national de la Jacques-Cartier

-4°C

Conditions de neige ›

Ouvert en hiver

Nouvelles

À 30 minutes de la ville de Québec, vous serez séduit par un vaste plateau montagneux entaillé de vallées profondes. Le parc national de la Jacques-Cartier est l'hôte de l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec, la spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier. Celle-ci présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Sur ses hauts plateaux, la forêt de conifères domine tandis que les feuillus s'installent au fond des vallées encaissées. Une nature inspirante, qui respire la paix.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Votre chalet vous attend pour la période des Fêtes».

Votre chalet vous attend pour la période des Fêtes

Vivez une expérience mémorable dans l'un de nos chalets Devlin pendant la période des Fêtes. Encore quelques disponibilités, réservez vite!


Image de «Tarif spécial pour un séjour en janvier!».

Tarif spécial pour un séjour en janvier!

Profitez d'un tarif spécial sur les chalets de 4 pers. Pécan et Lac-à-Noël au Camp Mercier, ainsi que les chalets Devlin du parc national de la Jacques-Cartier, pour des séjours du dimanche au jeudi, du 4 au 29 janvier 2015. Séjournez à quelques pas des pistes de ski de fond et de raquette pour seulement 130 $/nuitée pour un chalet de 4 personnes. Valide sur les nouvelles réservations seulement.


Image de «Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015».

Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015

Dès les 7 et 8 février prochain, et selon un calendrier défini, vous pourrez réserver votre emplacement de camping pour la prochaine saison estivale. Consultez le calendrier du début des réservations pour plus de détails et commencez à rêver à votre été!


Image de «Prêt-à-camper : réservez pour l'été et l'automne 2015».

Prêt-à-camper : réservez pour l'été et l'automne 2015

Réservez dès maintenant votre séjour en tente Huttopia, en tente Hékipia ou en tente-roulotte pour l’été et l’automne 2015. Partez l’esprit en paix en découvrant les joies du camping sans devoir apporter tout votre équipement.


Image de «Délices, raquettes et mystères».

Délices, raquettes et mystères

Les samedis soirs du 10 janvier au 21 mars 2015, raquettes aux pieds, partez à la découverte des mystères de l'hiver et terminez votre soirée en dégustant de succulents fromages et divers produits du terroir en sirotant un bon vin. Réservez votre place


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

La carte annuelle Réseau Parcs Québec permet un accès illimité aux 24 parcs nationaux du réseau Parcs Québec pour 12 mois. C’est le moyen le plus avantageux de payer les droits d’accès aux parcs nationaux qui s’ajoutent à vos séjours ou visites dans les parcs. Détails


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez >


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page