Parc national de Miguasha

Nouvelles

Ici, les poissons et les plantes fossiles racontent la vie... Cette vie qui existait sur notre planète, il y a 380 millions d'années, à cette époque où les espèces ont effectué le passage de la mer à la terre. Véritable trésor du patrimoine naturel, le parc national de Miguasha émerveille petits et grands... À qui l'on raconte une histoire aussi fascinante que celle des dinosaures. Pour la qualité de conservation de ses fossiles et pour leur importance dans la compréhension d'une page de l'évolution, le parc est inscrit, depuis 1999, sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Place à la famille».

Place à la famille

Activités pour vos jeunes et services aux familles : découvrez ce que cette destination famille vous réserve pour vos vacances. Fiche détaillée


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Votre laissez-passer vers des territoires protégés exceptionnels. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs aux détenteurs. À l'achat de cette carte d'ici le 1er septembre 2015, courez la chance de gagner un séjour d'une valeur de 10 000 $ à Parcs Nunavik. Détails


Image de «Des activités de découverte pour tous!».

Des activités de découverte pour tous!

Laissez un garde-parc vous transmettre sa passion pour le territoire et la nature du parc! Consultez le calendrier de nos activités de découverte, maintenant offertes gratuitement pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d'un adulte.


Image de «Le parc fête ses 30 ans!».

Le parc fête ses 30 ans!

L'année 2015 marquera les 30 ans du parc national de Miguasha. Venez célébrer avec nous en redécouvrant ce territoire protégé d'exception. Une visite festive qui s'impose!


Image de «Il est frais mon poisson!».

Il est frais mon poisson!

Poissons pourris ou poissons petits? Une publication récente vient tout juste d’éclaircir un mystère vieux de 80 ans concernant la nature exacte des scauménelles, ces minuscules formes fossiles qui pullulent littéralement dans les roches de Miguasha. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.