Aller au contenu

Parc national de la Gaspésie

17°C

Nouvelles

Haut lieu de la randonnée pédestre, le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Les monts Chic-Chocs et McGerrigle traversent le parc. Parmi eux se trouve le mont Jacques-Cartier, le deuxième plus haut sommet du Québec. L'altitude de ces montagnes influence profondément le climat qui modèle tout le paysage et crée une diversité d'espèces unique au Québec et même au monde. Plantes arctiques-alpines et paysages de toundra constituent l'habitat d'un troupeau de caribous des bois, derniers représentants de cette espèce au sud du fleuve Saint-Laurent.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

X

Zone vidéo

En vedette

Image de «Les refuges du camping Mont-Albert en exclusivité!».

Les refuges du camping Mont-Albert en exclusivité!

Vous souhaitez avoir l'exclusivité d'un refuge au camping Mont-Albert? Réservez l’un d’entre eux pour votre groupe composé de 8 personnes et profitez d’un tarif spécial de 100 $/nuitée/refuge. Offre valide pour des séjours jusqu’au 12 octobre. Planifiez votre séjour dans le parc national de la Gaspésie dès maintenant!


Image de «Matinée sur l'eau : 50% de rabais».

Matinée sur l'eau : 50% de rabais

Vous séjournez au parc cet été? Profitez de 50 % de rabais sur la location d'une embarcation nautique en matinée. Présentez-vous au centre de location avec votre facture de séjour. Applicable sur les locations pour une heure seulement. Premiers arrivés, premiers servis! Certaines conditions s'appliquent.


Image de «Au fil de l'eau».

Au fil de l'eau

Découvrez l'écosystème fascinant du plus grand lac du parc lors d'une sortie guidée en rabaska. Activité offerte du 12 juillet au 23 août 2014. Détails et réservation


Image de «À la tombée du vent».

À la tombée du vent

Du 12 juillet au 23 août 2014, offrez-vous une escapade en rabaska sur le lac Cascapédia, à la tombée du jour. Une expérience à laquelle vous repenserez avec plaisir. Réservez votre place!


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Détails et conditions


Image de «Pêche et villégiature 2015 : on gèle les prix!».

Pêche et villégiature 2015 : on gèle
les prix!

Réservez dès maintenant votre séjour de pêche et de villégiature pour l'été 2015 aux tarifs de l'année en cours! De plus, courez la chance de gagner votre voyage de pêche. Consultez tous les détails.


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez >


Image de «Pêche express : escapade de 24 h - Nouveau!».

Pêche express : escapade de 24 h - Nouveau!

Essayez la formule la plus facile pour faire une courte escapade de pêche! Séjours d’une nuitée maintenant disponibles. Tous les chalets sont offerts pour une nuitée à un minimum de seulement 2 personnes. Pêchez le soir de l’arrivée et le lendemain. Certaines conditions s’appliquent. Réservez >


Image de «Adoptez un animal».

Adoptez un animal

Contribuez à la protection et à la conservation des parcs nationaux en participant au programme Adoptez un animal du Fonds Parcs Québec.


À signaler

Modification temporaire de l'accès au secteur Mont-Jacques-Cartier

En raison d'une situation hors de notre contrôle entraînant des travaux majeurs, la route #16 donnant accès au secteur Mont-Jacques-Cartier du parc est temporairement fermée.

Tous les campeurs et les randonneurs voulant accéder au secteur Mont-Jacques-Cartier doivent donc emprunter la route #14, via le Centre de découverte et de service (secteur Mont-Albert).

À noter que le service de transport par autobus de Sainte-Anne-des-Monts jusqu'au Centre de découverte et de services (secteur Mont-Albert), de même qu'entre le Centre de découverte et de services jusqu'au sentier du Mont-Jacques-Cartier sera de nouveau offert à partir du 28 juin.

Le service de navette entre le camping du Mont-Jacques-Cartier et le sentier du Mont-Jacques-Cartier demeure offert aux randonneurs.

Tous nos efforts sont actuellement déployés afin de régler la situation le plus rapidement possible. Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients que cela peut causer.


Nouveauté pour les refuges du secteur Logan

Les modalités de réservation pour les refuges du secteur Logan sont maintenant assouplies pour les séjours en hiver. La plupart des refuges pourront être réservés à la pièce. Seul le refuge de la Nyctale devra encore être réservé avec le forfait Circuit Logan. Ce circuit est toujours le plus populaire du parc.


Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?