Réserve faunique de Matane

Nouvelles

Dans la réserve faunique de Matane, le plus grand cervidé du Québec est omniprésent. Plus de 4000 orignaux se partagent 1275 km2; une densité exceptionnelle! Ainsi, les chasseurs d'orignaux s'accordent pour dire que cette réserve est un haut lieu de ce sport au Québec. Pour ceux qui désirent en apprendre plus sur cet animal, des activités d'observation guidées s'offrent à eux. On y retrouve aussi plusieurs sommets avoisinant les 1000 mètres grâce auxquels les randonneurs, pêcheurs ou chasseurs peuvent admirer des paysages à couper le souffle.

Consulter la carte des territoires visés par les interdictions de faire des feux à ciel ouvert

Réservez en ligne

Galerie média

Photos et vidéos

Réserve faunique de Matane

Danny Rock | © Sépaq

Réserve faunique de Matane

Steve Deschêches | © Sépaq

Réserve faunique de Matane

Steve Deschêches | © Sépaq

Réserve faunique de Matane

© Sépaq

​​

En vedette

Image de «Chasse au gros gibier : séjours disponibles pour 2017».

Chasse au gros gibier : séjours disponibles pour 2017

À la recherche de l'un des meilleurs territoires de chasse au Québec? Réservez dès maintenant votre prochain séjour de les forfaits de chasse à l'orignal et au chevreuil dans une réserve faunique ou à Sépaq Anticosti parmi ceux encore disponibles pour l'automne 2017.


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Vous pourriez profiter d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Détails


À signaler

Secteurs de chasse : vous utilisez Google Earth?

Sachez que la limite des secteurs de chasse à l'orignal de la réserve faunique est maintenant téléchargeable en fichier .kml. Cliquez ici

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.