Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Nouvelles

Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l'île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Le parc fête ses 30 ans!».

Le parc fête ses 30 ans!

L'année 2015 marquera les 30 ans du parc national l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Venez célébrer avec nous en redécouvrant ce territoire protégé d'exception. Une visite festive qui s'impose!


Image de «Carte annuelle réseau Parcs Québec».

Carte annuelle réseau Parcs Québec

Profitez du moyen le plus avantageux d’acquitter les droits d’accès aux parcs nationaux en vous procurant la carte annuelle réseau Parcs Québec. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs réservés aux détenteurs. Détails


Image de «La Route de la morue».

La Route de la morue

Ce circuit touristique regroupe plusieurs institutions muséales et historiques de la Gaspésie. Vous découvrirez l'importance historique et économique de cette espèce de poisson aujourd'hui menacée d'extinction.