Réserve faunique de Matane

Réserves fauniques

Nouvelles

En vedette

Image de Chasse au gros gibier : jusqu'à 20 % de rabais.

Chasse au gros gibier : jusqu'à 20 % de rabais

Toujours à la recherche d’un secteur de chasse à l’orignal ou au chevreuil pour l’automne? Profitez de rabais allant jusqu'à 20 % sur les séjours encore disponibles et tentez votre chance sur les vastes territoires de chasse exclusifs des réserves fauniques.


Image de S’initier aux plaisirs de la chasse.

S’initier aux plaisirs de la chasse

Avec les milliers de gélinottes huppées, de tétras du Canada et de lièvres d’Amérique qu’on y trouve, les réserves fauniques ont une excellente réputation pour la chasse au petit gibier. Voici l'occasion pour initier notre jeune relève à tous les plaisirs de cette activité.


Image de L’avenir appartient à ceux qui réservent tôt!.

L’avenir appartient à ceux qui réservent tôt!

Commencez déjà à planifier votre séjour de pêche pour l’été 2017 et augmentez vos chances de mettre la main sur votre chalet préféré aux dates qui vous conviennent, en plus de bénéficier des tarifs de l’année en cours. Courez en plus la chance de gagner votre voyage de pêche!


Image de Chalet : 20 % de rabais en semaine.

Chalet : 20 % de rabais en semaine

Profitez d’un rabais de 20 % sur les séjours en chalet, en camp rustique ou en yourte, du dimanche au jeudi, effectués d'ici le 30 octobre 2016. Chalets tout confort, proximité des sentiers de randonnée pédestre et couleurs à leur apogée. Certaines conditions s'appliquent.


Image de Par ici les familles.

Par ici les familles

Des activités variées, un vaste choix d’hébergement et une foule de services gratuits, à la Sépaq, tout y est pour vous assurer une expérience familiale formidable! Aussi, durant votre séjour, ne manquez pas de participer à notre concours. Explorez nos destinations famille


Image de Chasse à l’orignal : nouvelle réglementation avantageuse.

Chasse à l’orignal : nouvelle réglementation avantageuse

Bonne nouvelle! Comme dans les autres territoires, seulement 2 coupons de transport sont désormais nécessaires pour récolter un orignal dans une réserve faunique, et ce, peu importe le nombre de chasseurs du groupe. Ainsi, les chasseurs, dont le permis sera demeuré intact, pourront effectuer d’autres excursions de chasse en réserve faunique ou ailleurs s’ils le désirent. Détails


Image de Un élan de changement.

Un élan de changement

L’appel de nos chasseurs a bel et bien été entendu. Nous vous présentons une offre de chasse à l’orignal et au chevreuil renouvelée pour 2016. Encore plus de services gratuits. Des forfaits plus économiques. Des offres exclusives. Notre objectif : vous offrir la meilleure expérience possible.


Image de Votre chalet pour l’automne et l’hiver 2017-2018.

Votre chalet pour l’automne et l’hiver 2017-2018

Il est maintenant possible de réserver votre séjour en chalet pour l'automne et l'hiver 2017-2018. Profitez des meilleures disponibilités pour planifier votre séjour dans l'un de nos chalets tout confort. Il est aussi possible de réserver votre séjour en refuge pour l'hiver 2017-2018.


Image de Joignez nos passionnés de chasse et de pêche sur Facebook!.

Joignez nos passionnés de chasse et de pêche sur Facebook!

Découvrez la page Facebook de la Sépaq dédiée aux amateurs de chasse et de pêche. Devenez membre de notre communauté débordante de conseils de pros, d'histoires en direct de nos territoires, d'offres spéciales, de nouvelles tendances et d'idées pour vos futurs voyages au paradis des chasseurs et des pêcheurs au Québec.


Suivez nous :

Le réseau des 15 réserves fauniques gérées par la Sépaq s'étale en de vastes contrées forestières et sauvages où les expériences vécues, reliées à la faune et au plein air, s'harmonisent à la nature dans des décors sublimes. Chaque réserve offre des activités et des services favorisant le maintien de nos traditions associées à la nature, notamment la chasse et la pêche. Vous pouvez aussi les découvrir à pied ou à bord d'une chaloupe, d'un canot ou d'un kayak, en raquettes ou à skis.

Zone vidéo

Mission

Créées en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, responsabilité du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), les réserves fauniques sont vouées à la conservation, à la mise en valeur et à l'utilisation de la faune, et, accessoirement, à la pratique d'activités récréatives. En savoir plus


Saviez-vous que...

  • Dans les réserves fauniques, on s'investit dans le développement d'une offre importante d'activités destinées spécifiquement à la relève en chasse et pêche.
  • Des travaux d'aménagement et de recherche sur la faune et son habitat sont menés chaque année.

Partenaires

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.