Réserve faunique des Laurentides
Camp Mercier

photo_camp_mercier.jpg

Galerie média

En vedette

Image de «Camp Mercier : 30 % de rabais pour un séjour hivernal».

Camp Mercier : 30 % de rabais pour un séjour hivernal

Séjournez à quelques pas des pistes de ski de fond et de raquette en plus de profiter d'un rabais de 30 % sur les chalets de 4 pers. Pécan et Lac-à-Noël au Camp Mercier, ainsi que les chalets Devlin de 4 pers. du parc national de la Jacques-Cartier. Offre valide pour les séjours du dimanche au jeudi, jusqu'au 25 février 2016. Certaines conditions s'appliquent.


Image de «Un peu de neuf au Camp Mercier».

Un peu de neuf au Camp Mercier

Des travaux de rénovation ont eu lieu au casse-croûte. Le menu a été actualisé afin qu’il soit plus conforme au guide de l’alimentation. De plus, un appentis a été installé à un point de vue dans une piste de raquette.


Votre sécurité :
votre responsabilité

Documentation

Carte des sentiers hivernaux (ski de fond et raquette)

Le summum du ski de fond et de la raquette!

Pour le ski de fond et la raquette, la renommée du Camp Mercier n'est plus à faire! Situé dans la réserve faunique des Laurentides, à moins d'une heure de Québec, il offre aux skieurs de fond de pas classique et de pas de patin, ainsi qu'aux raquetteurs, une grande variété de sentiers, une saison exceptionnellement longue (jusqu'en avril), des paysages grandioses et des points de vue sans égal!

Ski de fond

Le Camp Mercier est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d'enneigement au Québec. Vous y trouverez les services de casse-croûte, boutique de location d'équipement, salle de fartage, clinique de premiers soins, patrouilleurs et entretien des pistes à l'avant-garde. Le réseau de sentiers comporte 60 km linéaires de pistes (48 km pour le pas classique et 12 km pour le pas de patin).

Abonnement de saison et carnet

Deux formules avantageuses et abordables : l'abonnement de saison et le carnet de 12 billets quotidiens à partager sont valides dans les 7 centres de ski du réseau Sépaq. Procurez-vous les sur place. Le carnet est également disponible en ligne. Pour en savoir plus

Billet quotidien

Le billet quotidien est disponible sur place et en ligne la veille ou le jour même de votre sortie en ski de fond.

Vous dormez chez nous? Ski de fond gratuit!

Cet hiver, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond du réseau Sépaq. Présentez votre confirmation de réservation au moment de votre enregistrement pour recevoir vos billets. Billets valides pour la journée de l'arrivée, la durée du séjour et la journée de départ. Billets applicables exclusivement dans l'établissement où vous hébergez.

Raquette

À partir du Camp Mercier, 33 km linéaires de sentiers de raquette ont été récemment aménagés. Les sentiers vous offrent des points de vue saisissants dont l'un culmine à 1000 m d'altitude. Vous pouvez également atteindre le relais Le Pic, de même qu'un appentis, tous deux situés à 800 m d’altitude.

Chalets

Dix-neuf chalets, très bien équipés, peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Ils sont situés près des sentiers de ski de fond et de raquette. Une belle façon de prolonger le plaisir durant quelques jours et d'être près de l'action! En hiver, les résidents des chalets profitent de la glissade en chambre à air et de la patinoire situées à proximité des chalets Lac-à-Noël et Devlin.



Tarification

À partir de

115,00 $

/nuit/chalet
Occ. quadruple,
Taxes en sus

  • Tarif pour un chalet de 4 personnes, situé dans le secteur Devlin du parc national de la Jacques-Cartier, en basse saison. Autorisation d’accès au parc en sus. Réservez
  • À partir de 124 $/nuit/chalet pour un chalet de 4 personnes, situé dans les secteurs Lac à Noël et Pécan de la réserve faunique des Laurentides, en basse saison. Réservez
  • La tarification inclut l'hébergement, l'accès à la patinoire et à la glissade et le laissez-passer quotidien pour la randonnée à skis ou à raquettes pour la journée de l'arrivée, la durée du séjour et la journée de départ.

Voici où cet hébergement est offert

1. Cochez votre réseau. 2. Cliquez sur le point. 3. Visitez-le


Important

Dates à retenir

Ouverture de la saison hivernale : du 11 décembre 2015 jusqu'au 3 avril 2016 (selon l'enneigement), de 8 h 30 à 16 h tous les jours.

Mode de réservation

Les réservations sont prises par téléphone au 1 800 665-6527 ou via le site internet de la Sépaq.

Localisation

Le Camp Mercier est situé à 54 km au nord de la jonction de l’autoroute 40 et de la route 175 (Québec), plus précisément au kilomètre 94 de la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides.

Pour votre sécurité, la communication par cellulaire fonctionne dans la majorité des sentiers en toute saison.

Services

  • Casse-croûte
  • Boutique : location, réparation et entretien de skis de fond et de raquettes, vente de vêtements et de produits liés à ces activités (cires, farts, etc.)
  • Salle de fartage
  • Service de premiers soins
  • 5 relais chauffés aménagés le long des sentiers et disposant de radiotéléphones

Notes

  • Les chalets fonctionnent à l'électricité et sont munis d'eau potable, d'une salle de bain, d'une cuisinière, d'un réfrigérateur, d'une batterie de cuisine, d'un micro-ondes ainsi que d'un poêle à combustion lente. La literie n'est pas fournie.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis au Camp Mercier. Modalités et réglementation

Liens externes

Regroupement des stations de ski de fond de la région de Québec

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.