Aller au contenu

Camp Mercier

17°C

photo_camp_mercier.jpg

Galerie média

En vedette

Image de «Un air de jeunesse au Camp Mercier».

Un air de jeunesse au Camp Mercier

Des travaux de rénovation sont en cours au vieux casse-croûte. On profitera de l’occasion pour actualiser le menu offert aux skieurs et raquetteurs afin qu’il soit plus conforme au guide de l’alimentation.


Votre sécurité :
votre responsabilité

Documentation

Laissez-passer de ski de fond : contrat 2013-2014 Carte des sentiers - hiver Vacances nature-hiver 2013-2014

Le summum du ski de fond et de la raquette!

Pour le ski de fond et la raquette, la renommée du Camp Mercier n'est plus à faire! Situé dans la réserve faunique des Laurentides, il est certainement un des centres de ski de fond les plus enneigés au pays! Il offre aux skieurs de fond de pas classique et de pas de patin, ainsi qu'aux raquetteurs, une grande variété de sentiers, une saison exceptionnellement longue, des paysages grandioses et des points de vue sans égal! Situé à moins d'une heure de Québec, le ski de fond et la raquette se pratiquent même jusqu'en avril! On vous attend!

Ski de fond

Dans un cadre naturel presque inaltéré, le Camp Mercier possède un réseau de sentiers de ski de fond de 60 km linéaires de pistes, dont 48 km pour le pas classique et 12 km pour le pas de patin. En tout, c'est un ensemble de circuits de plus de 120 km de sentiers, entretenus et patrouillés, qui varient de niveau facile à difficile. Depuis 2010, une piste de ski de fond de 2 km en pente douce relie maintenant le secteur des chalets Devlin au réseau du Camp Mercier. Le sentier passe sous le viaduc de la route 175.

Raquette

Pour la raquette, 33 km linéaires de sentiers forment un réseau de plus de 43 km et 4 relais chauffés se trouvent le long des parcours. Les points de vue sont saisissants. L'un des sentiers culmine à 1000 m d'altitude... un défi qui vaut le détour et qui sait plaire aux plus grands adeptes de raquette! Depuis 2010, une piste de raquette relie maintenant le secteur des chalets Devlin au réseau du Camp Mercier. Le sentier passe sous le viaduc de la route 175.

Chalets

Dix-neuf chalets, très bien équipés, peuvent accueillir de 2 à 14 personnes. Ils sont situés près des sentiers de ski de fond et de raquette. Une belle façon de prolonger le plaisir durant quelques jours et d'être près de l'action! En hiver, les résidants des chalets profitent de la glissade en chambre à air et de la patinoire situées à proximité des chalets Lac-à-Noël et Devlin. L'hébergement a  entièrement renouvelé ces dernières années dans les secteurs Lac-à-Noël, Pécan et Devlin.


Tarification

À partir de

112,00 $

/nuit/chalet
Occ. quadruple,
Taxes en sus

  • Tarif pour un chalet de 4 personnes, situé dans le secteur Devlin du parc national de la Jacques-Cartier, en basse saison. Autorisation d’accès au parc en sus. Réservez >
  • À partir de 121 $/nuit/chalet pour un chalet de 4 personnes, situé dans les secteurs Lac à Noël et Pécan de la réserve faunique des Laurentides, en basse saison. Réservez >
  • La tarification inclut l'hébergement, l'accès à la patinoire et à la glissade et le laissez-passer quotidien pour la randonnée à skis ou à raquettes le lendemain du coucher.

Tarification - Hiver 2013 et 2014


Voici où cet hébergement est offert

1. Cochez votre réseau. 2. Cliquez sur le point. 3. Visitez-le


Important

Dates à retenir

Ouverture de la saison hivernale : du 7 décembre 2013 jusqu'au 30 mars 2014 (selon l'enneigement), de 8 h 30 à 16 h tous les jours.

Ouverture de la saison de pêche : du 16 mai au 30 août 2014

Ouverture de la saison hivernale : du 5 décembre 2014 jusqu'au 5 avril 2015 (selon l'enneigement), de 8 h 30 à 16 h tous les jours.

Mode de réservation

Les réservations pour l'hébergement sont prises par téléphone au 1 800 665-6527 ou via le site internet de la Sépaq.

Les billets quotidiens de ski de fond et de raquette s'achètent à l'accueil. Les abonnements de saison hivernaux sont disponibles dès novembre au bureau administratif de la réserve faunique des Laurentides.

Localisation

Le Camp Mercier est situé au kilomètre 94 de la route 175, à 36 km au nord de la ville de Québec, dans la réserve faunique des Laurentides.

Pour votre sécurité, la communication par cellulaire fonctionne dans la majorité des sentiers en toute saison.

Services

  • Casse-croûte
  • Boutique : location, réparation et entretien de skis de fond et de raquettes, vente de vêtements et de produits liés à ces activités (cires, farts, etc.)
  • Salle de fartage
  • Service de premiers soins
  • 5 relais chauffés aménagés le long des sentiers et disposant de radiotéléphones

Notes

  • Les chalets fonctionnent à l'électricité et sont munis d'eau potable, d'une salle de bain, d'une cuisinière, d'un réfrigérateur, d'une batterie de cuisine, d'un micro-ondes ainsi que d'un poêle à combustion lente ou d'un foyer. La literie n'est pas fournie.
  • Les animaux domestiques ne sont pas admis au Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides. Modalités et réglementation

Conditions de neige

Liens externes

Regroupement des stations de ski de fond de la région de Québec

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?