Animaux domestiques

Vous avez un chien, un chat ou tout autre animal domestique? Sachez que seul votre chien pourrait être admis, selon certaines conditions. Voici donc les trucs essentiels à connaître avant de planifier votre séjour.

Parcs nationaux du Québec

Les chiens et autres animaux domestiques sont interdits dans les parcs nationaux, à l’exception des chiens-guides et des chiens d’assistance.

Projet pilote autorisant les chiens

Parcs nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d’Oka

Depuis le 20 mai 2016, un projet pilote encadrant la présence des chiens dans les parcs nationaux de Frontenac (secteur Saint-Daniel seulement), de la Jacques-Cartier et d’Oka est en vigueur. La Sépaq a décidé de mener ce projet pilote, sous certaines conditions, afin de mesurer l'impact de la présence des chiens sur l'expérience de visite et sur le milieu naturel. Aux termes de la réalisation du projet pilote et à la lumière des données récoltées, la Sépaq prendra une décision éclairée pour tous les parcs nationaux dans l’avenir : autorisation selon certaines conditions ou interdiction. Pour tout renseignement supplémentaire au sujet du projet pilote, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse projetpilotechiens@sepaq.com.

Réserves fauniques

Les chiens sont admis dans les réserves fauniques. L'accès des chiens est cependant limité à certains endroits. Les chiens-guides et des chiens d’assistance sont admis partout.

Sépaq Anticosti

Les animaux domestiques sont interdits à Sépaq Anticosti, à l’exception des chiens-guides et des chiens d’assistance.

Centres touristiques

Aquarium du Québec

Les animaux domestiques sont interdits à l’Aquarium du Québec, à l’exception des chiens-guides en devoir.

Auberge de montagne des Chic-Chocs

Les animaux domestiques sont interdits à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, à l’exception des chiens-guides et des chiens d’assistance.

Camping des Voltigeurs

Les chiens sont admis au Camping des Voltigeurs, selon certaines conditions. Les chiens-guides et des chiens d’assistance sont admis partout.

Centre touristique du Lac-Kénogami

Les chiens sont admis au Centre touristique du Lac-Kénogami, selon certaines conditions. Les chiens-guides et des chiens d’assistance sont admis partout.

Centre touristique du Lac-Simon

Les chiens sont admis au Centre touristique du Lac-Simon, selon certaines conditions. Les chiens-guides et des chiens d’assistance sont admis partout.

Duchesnay

Les chiens sont admis à Duchesnay, selon certaines conditions. Les chiens-guides et des chiens d’assistance sont admis partout.

Parc de la Chute-Montmorency

Les chiens sont admis au Parc de la Chute-Montmorency, selon certaines conditions. Les chiens-guides et des chiens d’assistance sont admis partout.

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.