Parc national de la Pointe-Taillon

Nouvelles

Qui d'entre nous n'a pas rêvé de se prélasser sur une rive sablonneuse et d'y marcher sans jamais en voir la fin? C'est ce que proposent les kilomètres de rivage du parc national de la Pointe-Taillon. L'examen attentif du sable révèle un monde de splendeur : grenat, zircon, magnétite, autant de minéraux semi-précieux d'une beauté et d'une richesse fabuleuses. Les eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean ravissent les amateurs de sports nautiques, tout comme les baigneurs de la plage surveillée. De plus, il n'y a qu'un pas à faire pour enfourcher le vélo. Le réseau cyclable du parc totalise 45 km, dont 16 km sont reliés à la Véloroute des Bleuets.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Réservez votre séjour de camping».

Réservez votre séjour de camping

Vous pouvez réserver dès maintenant votre emplacement de camping pour l’été 2015 dans les parcs nationaux du Québec. Commencez à rêver à votre été!


Image de «Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2016».

Planifiez votre séjour en chalet pour l'été 2016

Dès le 25 avril prochain, réservez votre séjour pour l'été 2016 dans l’un de nos nombreux chalets tout confort! En plus de mettre la main sur votre chalet préféré aux dates qui vous conviennent, bénéficiez des tarifs de l’année en cours. Consultez l’horaire de lancement des réservations pour les détails.


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Votre laissez-passer vers des territoires protégés exceptionnels. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs aux détenteurs. À l'achat de cette carte d'ici le 1er septembre 2015, courez la chance de gagner un séjour d'une valeur de 10 000$. Détails


Image de «Le parc fête ses 30 ans!».

Le parc fête ses 30 ans!

L'année 2015 marquera les 30 ans du parc national de la Pointe-Taillon. Venez célébrer avec nous en redécouvrant ce territoire protégé d'exception. Une visite festive qui s'impose!


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus