Aller au contenu

Réserve faunique de Papineau-Labelle

2°C

Ouvert en hiver

Nouvelles

Partagée entre les régions de l'Outaouais et des Laurentides, la réserve faunique de Papineau-Labelle se caractérise, notamment, par sa position géographique qui fait d'elle la réserve faunique la plus au sud du Québec. La végétation riche et diversifiée y crée un milieu propice à l'observation de la faune et offre des sites très attrayants pour la pratique d'activités de plein air dont la chasse et la pêche sportives. On y trouve en effet d'importantes populations de cerfs de Virginie, d'orignaux et de castors. Les nombreux plans d'eau de la réserve faunique sont, quant à eux, principalement habités par l'omble de fontaine (truite mouchetée) et le touladi (truite grise).

Galerie média

Photos et vidéos

Réserve faunique de Papineau-Labelle

© Sépaq

Réserve faunique de Papineau-Labelle

© Sépaq

Réserve faunique de Papineau-Labelle

© Sépaq

Réserve faunique de Papineau-Labelle

© Sépaq

​​

En vedette

Image de «Refuge : hiver 2015-2016».

Refuge : hiver 2015-2016

Dès le 2 décembre 2014, il sera possible de réserver votre séjour en refuge pour l'hiver 2015-2016. Profitez des disponibilités de premier choix et réservez votre place au 1 800 665-6527.


Image de «Prêt-à-camper : début des réservations pour l'été et l'automne 2015».

Prêt-à-camper : début des réservations pour l'été et l'automne 2015

Dès le 9 décembre prochain, il sera possible de réserver votre séjour en tente Huttopia, en tente Hékipia ou en tente-roulotte pour l’été et l’automne 2015. Partez l’esprit en paix en découvrant les joies du camping sans devoir apporter tout votre équipement.


Image de «Le Guide du chasseur : le retour des règles de chasse en version papier».

Le Guide du chasseur : le retour des règles de chasse en version papier

Produit par les Pourvoiries du Québec et ses partenaires, Le Guide du chasseur vous présente toute la réglementation de chasse en format imprimé. Son format de poche pratique et facile à consulter en fait un incontournable pour tout chasseur qui désire expérimenter de nouvelles zones ou chasser de nouvelles espèces. Détails et achat


Image de «Des nouveautés pour votre séjour de pêche en 2015!».

Des nouveautés pour votre séjour de pêche en 2015!

De nouveaux chalets standards et Modik feront leur apparition au cœur de secteurs de pêche très prisés par les amateurs dans les réserves fauniques, en plus de 125 chalets qui seront rénovés afin d’offrir une expérience de meilleure qualité. Consultez la liste de nos grands projets pour préparez votre séjour de pêche pour la saison 2015!


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez >


À signaler

Secteurs de chasse : vous utilisez Google Earth?

Sachez que la limite des secteurs de chasse à l'orignal et des secteurs de chasse au cerf de Virginie de la réserve faunique est maintenant téléchargeable en fichier .kml. Cliquez ici

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?