Aller au contenu

Parc national de la Jacques-Cartier

12°C

Nouvelles

À 30 minutes de la ville de Québec, vous serez séduit par un vaste plateau montagneux entaillé de vallées profondes. Le parc national de la Jacques-Cartier est l'hôte de l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec, la spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier. Celle-ci présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Sur ses hauts plateaux, la forêt de conifères domine tandis que les feuillus s'installent au fond des vallées encaissées. Une nature inspirante, qui respire la paix.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Matinée sur l'eau : 50% de rabais».

Matinée sur l'eau : 50% de rabais

Vous séjournez au parc cet été? Profitez de 50 % de rabais sur la location d'une embarcation nautique en matinée. Présentez-vous au centre de location avec votre facture de séjour. Applicable sur les locations pour une heure seulement. Premiers arrivés, premiers servis! Certaines conditions s'appliquent.


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Détails et conditions


Image de «En rabaska au fil de l'eau».

En rabaska au fil de l'eau

Venez vous balader au cœur de cette vallée spectaculaire où se côtoient orignaux, castors, saumons, ombles de fontaine et grands hérons. Réservez votre place pour l'été 2014!


Image de «Sous les roches géantes!».

Sous les roches géantes!

Partez à la découverte de mystérieux abris sous roches. Explorez un milieu saisissant et luxuriant, accessible... mais si fragile. Détails et horaire


Image de «Évasion en boréalie».

Évasion en boréalie

Prenez place à bord de la navette et partez à la découverte de l’arrière-pays du parc. Dans le calme, vivez des moments privilégiés avec cette grande nature sauvage. Dépaysement garanti! Détails et réservation


Image de «La réfection du pont Belleau, un projet qui a du flair».

La réfection du pont Belleau, un projet qui a du flair

Le pont Belleau est situé à proximité du Centre de découverte et des services du parc national de la Jacques-Cartier. Construit il y a 30 ans, des travaux de réfection viennent tout juste d'être terminés. Pour en savoir plus, consultez le blogue de conservation Parcs Québec.


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez >


Image de «Adoptez un animal».

Adoptez un animal

Contribuez à la protection et à la conservation des parcs nationaux en participant au programme Adoptez un animal du Fonds Parcs Québec.


À signaler

Modification des heures d'ouverture du Centre de découverte et de services

Veuillez noter que les heures d'ouverture du Centre de découverte et de services ont été modifiées. Il est possible de vous procurer votre autorisation d'accès et votre droit de pêche en ligne pour une arrivée avant les heures d'ouverture. N'oubliez pas de déclarer vos prises en remplissant le formulaire Autorisation de pêche quotidienne disponible au Centre de découverte et de services.


Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?