Parc national de la Jacques-Cartier

Nouvelles

À 30 minutes de la ville de Québec, vous serez séduit par un vaste plateau montagneux entaillé de vallées profondes. Le parc national de la Jacques-Cartier est l'hôte de l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec, la spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier. Celle-ci présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Sur ses hauts plateaux, la forêt de conifères domine tandis que les feuillus s'installent au fond des vallées encaissées. Une nature inspirante, qui respire la paix.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015».

Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015

Dès les 7 et 8 février prochain, et selon un calendrier défini, vous pourrez réserver votre emplacement de camping pour la prochaine saison estivale. Consultez le calendrier du début des réservations pour plus de détails et commencez à rêver à votre été!


Image de «Tarif spécial pour un séjour en janvier!».

Tarif spécial pour un séjour en janvier!

Profitez d'un tarif spécial sur les chalets de 4 pers. Pécan et Lac-à-Noël au Camp Mercier, ainsi que les chalets Devlin du parc national de la Jacques-Cartier, pour des séjours du dimanche au jeudi, du 4 au 29 janvier 2015. Séjournez à quelques pas des pistes de ski de fond et de raquette pour seulement 130 $/nuitée pour un chalet de 4 personnes. Valide sur les nouvelles réservations seulement.


Image de «Saint-Valentin : nos idées de sorties en couple».

Saint-Valentin : nos idées de sorties en couple

Amoureux de nature, faites plaisir à l’être cher et conviez votre âme soeur dans des destinations uniques. Explorez nos suggestions pour la fin de semaine du 13 au 15 février.


Image de «Destination 100 % neige».

Destination 100 % neige

L'hiver, c’est fait pour jouer dehors! Profitez des conditions d'enneigement exceptionnelles de nos sentiers et séjournez à proximité des pistes dans l'un de nos chalets tout confort. Réservez


Image de «Délices, raquettes et mystères».

Délices, raquettes et mystères

Les samedis soirs du 10 janvier au 21 mars 2015, raquettes aux pieds, partez à la découverte des mystères de l'hiver et terminez votre soirée en dégustant de succulents fromages et divers produits du terroir en sirotant un bon vin. Réservez votre place


Image de «Hors-piste : ouverture de nos secteurs».

Hors-piste : ouverture de nos secteurs

Avis aux amateurs de sensations fortes : le secteur hors-piste Belleau, situé à proximité du Centre de découverte et de services, ainsi que le nouveau secteur Matteucie sont maintenant ouverts pour la saison! Détails


Image de «Festival hors-piste de la Jacques-Cartier».

Festival hors-piste de la Jacques-Cartier

Les passionnés d'aventures hors-pistes ont rendez-vous au Festival hors-piste de la Jacques-Cartier les 21 et 22 février. Au programme : prêt d'équipement Dynafit, Black Diamond et Xalibu, randonnée dénivelé avec Dynafit, concours vidéo, pratiques de détection d'avalanches, 5 à 7 festif avec projection vidéo et prix de présence. Détails


Image de «Concours Gagne ton voyage de pêche».

Concours Gagne ton voyage de pêche

Réservez votre séjour de pêche 2015 avec hébergement en chalet dans le cadre des salons chasse et pêche et courez la chance de gagner votre achat, jusqu’à concurrence de 1 500 $. On vous attend! Valide pour certains salons seulement. Règlements du concours.


Image de «Carte annuelle réseau Parcs Québec».

Carte annuelle réseau Parcs Québec

Profitez du moyen le plus avantageux d’acquitter les droits d’accès aux parcs nationaux en vous procurant la carte annuelle réseau Parcs Québec. Bénéficiez d’un accès illimité aux 24 parcs nationaux pour une période de 12 mois ainsi que des avantages exclusifs réservés aux détenteurs. Détails


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


À signaler

Modification au sentier La Voie du Bûcheron

Veuillez prendre notre que le pont enjambant la rivière Sautauriski, situé dans le secteur du même nom, sera démoli puis reconstruit entre le 12 janvier et le 1er février 2015.

La route 10 entre le Camp Mercier et le pont sera complètement déneigée, ce qui entraînera la fermeture de cette portion du sentier La Voie du Bûcheron, normalement réservée au ski nordique.

Le sentier La Voie du Bûcheron demeure toutefois accessible au skieurs, mais les usagers devront marcher sur une distance d'environ 2 km afin d'atteindre le début du sentier à partir du Camp Mercier.

Merci de votre compréhension.


Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus