Aller au contenu

Parcs Québec

Parc national des Monts-Valin

Nouvelles

En vedette

Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec : nouveaux avantages!».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec : nouveaux avantages!

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Procurez-vous la carte vous donnant un accès illimité aux parcs nationaux du réseau, et ce, pour une période de 12 mois. Détails et conditions


Image de «Le week-end de Pâques en nature».

Le week-end de Pâques en nature

Profitez du congé de Pâques pour vous évader en pleine nature en famille ou entre amis. Séjournez en tout confort, en chalet ou en hôtellerie, dans l’un de nos établissements et bénéficiez de tous les bienfaits d’une escapade au grand air! Consultez nos offres de
dernière minute >


Image de «Encore plus de prêt-à-camper!».

Encore plus de prêt-à-camper!

De nouvelles tentes en prêt-à-camper viennent de s’ajouter à notre offre pour la prochaine saison estivale : 5 nouvelles tentes Huttopia au parc national de Plaisance, de même que 5 nouvelles tentes Hékipia dans les réserves fauniques de Papineau-Labelle, La Vérendrye, Rouge-Matawin et Mastigouche. Réservez la vôtre dès maintenant!


Image de «Pêche et villégiature 2015 : on gèle les prix!».

Pêche et villégiature 2015 : on gèle les prix!

À partir des 26 et 27 avril prochain, réservez votre séjour de pêche et de villégiature pour l'été 2015 aux tarifs de l'année en cours! De plus, courez la chance de gagner votre voyage de pêche. Consultez le calendrier de lancement des réservations.


Image de «Camping : commencez à rêver votre été!».

Camping : commencez à rêver votre été!

Vous pouvez réserver dès maintenant votre emplacement de camping pour la saison estivale dans l’un de nos 7400 sites de camping répartis aux quatre coins du Québec. Au programme : plaisir, aventure et découverte. Une chance unique d’entrer en étroite relation avec la nature! Planifiez votre séjour


Image de «Nouveau : parc national d'Opémican».

Nouveau : parc national d'Opémican

Bonne nouvelle! C'est maintenant officiel : un nouveau parc national s'ajoute au réseau Parcs Québec! Situé dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, le parc national d'Opémican ouvrira ses portes en 2017. Au plaisir de vous y accueillir!


Image de «De la pêche en famille».

De la pêche en famille

Les familles sont à l'honneur cet été! Il est possible de réserver certains chalets en forfait Pêche familiale. À partir de 423 $/chalet/3 nuitées, toutes les raisons sont bonnes pour faire découvrir les plaisirs de la pêche à vos enfants. Réservez >


Image de «Prolongez votre séjour de pêche».

Prolongez votre séjour de pêche

Envie de taquiner le poisson quelques jours de plus? Planifier votre séjour de pêche avec hébergement en chalet pour la prochaine saison estivale et profitez d'un rabais de 20 % sur la 3e journée et les suivantes. Certaines conditions s'appliquent. Réservez >


Image de «Pêche express : escapade de 24 h - Nouveau!».

Pêche express : escapade de 24 h - Nouveau!

Essayez la formule la plus facile pour faire une courte escapade de pêche! Séjours d’une nuitée maintenant disponibles. Tous les chalets sont offerts pour une nuitée à un minimum de seulement 2 personnes. Pêchez le soir de l’arrivée et le lendemain. Certaines conditions s’appliquent. Réservez >


Suivez nous :

Les parcs nationaux québécois sont des aires protégées reconnues. Parcs Québec s'assure que les aménagements favorisant la découverte de ses parcs (centre de découverte et de services, sentier, aire de camping, etc.) respectent les zones sensibles des territoires ou qu'ils n'exercent qu'un impact minimal sur le milieu. Ainsi, les activités de découverte, la randonnée, le canot, le camping sont autant de moyens privilégiés de découvrir et d'apprécier ces lieux. Du plaisir, en toute saison, que vous vivrez au cœur de territoires protégés d'exception!

Zone vidéo

Mission

Parcs Québec a pour mission la protection et la mise en valeur de milieux naturels représentatifs de l'une ou l'autre des 43 régions naturelles du Québec ou de lieux qui possèdent des caractéristiques naturelles exceptionnelles. Ainsi, les parcs nationaux du Québec sont gérés afin de maintenir l'équilibre entre la conservation des patrimoines naturel et culturel et l'accessibilité au public pour des fins d'éducation ou de récréation. En savoir plus


Saviez-vous que...

  • L'équipe du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est heureuse de confirmer le retour de l'aigle royal, Aquila chrysaetos, sur son territoire. Rappelons que depuis mars 2005, l'aigle royal est reconnu comme étant une espèce vulnérable par le gouvernement du Québec.
  • Après presque 10 ans de travail intensif, la version officielle du Programme de suivi de l'intégrité écologique (PSIE) de Parcs Québec est enfin disponible.
  • L'Alliance Éco-Baleine, dont le but est d'améliorer de façon continue la pratique des observations en mer pour qu'elles soient un modèle d'utilisation durable, vient d'être créée. Pour plus de détails.
  • En saison estivale, les eaux du parc national du Bic sont l'habitat d'environ 150 phoques communs et d'une cinquantaine de phoques gris. Il n'est pas rare de pouvoir observer ces espèces lors d'une visite dans le parc.
  • Le parc national de Plaisance accueille, depuis deux ans, des étudiants en Techniques de bioécologie du Cégep de Sherbrooke. Grâce à cette collaboration, plusieurs inventaires aquatiques ont été réalisés, d'où le recensement de 13 nouvelles espèces de poissons dans le parc.
  • La population de caribou de la Gaspésie a été estimée en 2008 à seulement 174 individus. Saviez-vous que le parc national de la Gaspésie est le dernier refuge de cette espèce au sud du fleuve Saint-Laurent?
  • Saviez-vous que des couples de faucons pèlerins, espèce classée vulnérable, nichent aux parcs nationaux d'Aiguebelle, du Bic, du Fjord-du-Saguenay, du Mont-Orford et du Mont-Saint-Bruno?

Partenaires

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?