Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Participez aux activités de découverte du parc. Laissez une ou un garde-parc vous transmettre sa passion pour le territoire et la nature qui y est protégée. Venez nous rencontrer au centre de découverte et de services pour en connaître davantage.

  • Secteur Île-Bonaventure
    Les gardes-parcs vous attendent à la maison Leboutillier pour vous faire découvrir l'histoire de la pêche à la morue et celle des premiers habitants de l'île. En route vers la colonie, découvrez, en randonnée guidée, le paysage historique de l'île, ainsi que la flore et la faune typiques de ce milieu insulaire. Parcourez le chemin-du-Roy dans les pas des insulaires.
  • Secteur Rocher-Percé
    Découvrez l'histoire du rocher Percé, de ses origines à aujourd'hui.
  • Secteur Charles-Robin
    Venez assister à nos soirées-découvertes offertes dans le bâtiment La Saline. 

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc. 


… ou allez-y à votre rythme

Vous êtes autodidacte? Pas de problème! Découvrez le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé en vous laissant imprégner par l'esprit du lieu.

À la colonie de fous de Bassan, découvrez à votre propre rythme les différents comportements de notre oiseau vedette grâce aux panneaux de découverte. À la tour d'observation, essayez d'apercevoir une baleine au large tout en vous référant au panneau de découverte.

En route vers la colonie, participez à votre propre rythme à notre rallye-découverte.

Le Chafaud, vestige de l'époque des pêches, abrite au rez-de-chaussée le centre de découverte du parc. Vous y découvrirez tout ce qu'il faut savoir avant de visiter le parc, que ce soit en géologie, en histoire ou en ornithologie.

Saviez-vous que...

Dans les pas des insulaires

En 2010, d’importantes restaurations ont été réalisées à l’île Bonaventure afin de redonner vie à six maisons de pêcheurs datant du siècle dernier. Ces maisons, chargées d’histoire et parsemées le long du chemin du Roy révèlent, au détour d’un chemin pittoresque, l’incroyable aventure humaine de l’île. Entre cet incroyable chapelet de maisons et d’histoires, venez déambuler dans les pas des insulaires en compagnie d’un garde-parc naturaliste qui vous fera revivre cette époque grâce aux souvenirs et anecdotes des insulaires.

Cercle


Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.